Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
24 juillet 2011

Tarte banane & chocolat au lait

 

Bonjour,

Comme d'hab depuis ces derniers jours (semaines), il pleut.
Et, à la maison, quand il ne fait pas beau, on fait ....... des gâteaux :-) (oui je sais ça ne colle pas du tout avec mon dernier article lol faut bien que je fête mes vacances ^^).

J'ai donc choisi un recette hyper simple que même les petits enfants peuvent faire :

une tarte à la banane et au chocolat au lait.

 

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée (comme d'hab je suis pressée, je l'ai acheté toute faite)
  • 3 bananes (j'en avais bcp qui commençait à se perdre, ça évite le gâchis)
  • 1 plaquettes et demi de chocolat au lait à pâtisser (Nestlé dessert par exemple)
  • 25 cl de crème fraîche (ou 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse si vous n'avez que ça)

Vous pouvez très bien réaliser cette recette avec juste une plaquette de chocolat et 20cl environ de crème fraîche mais comme mon plat à tarte est grand et que je voulais bien recouvrir toutes les bananes j'en ai mis un peu plus.

 

La recette super méga simple de la mort qui tue :

  1. Déroulez votre pâte sablée dans votre plat à tarte et faites, avec une fourchette, des trous par-çi par-là pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson.
  2. Faites cuire la pâte à blanc (ici, 180 ° pendant 7 minutes)
  3. Laissez la pâte refroidir
  4. Ensuite, couper vos bananes en rondelles pour bien les répartir sur toute la surface du fond de tarte.
  5. Au bain-marie (ou au micro-ondes pour les pressées dans mon genre), faites fondre le chocolat avec la crème fraîche.
  6. Une fois votre mélange bien uniforme, étalez le tout pour bien répartir et recouvrir toutes les rondelles de bananes.
  7. Enfin, mettre au frais pendant une heure.

Tarte_banane_chocolat
Tarte à la banane & au chocolat au lait

Les ptits + :

  • Pensez à la sortir à l'avance du frais pour la manger pour ne pas qu'elle soit froide
  • Aussi, vous pouvez garder quelques rondelles de bananes pour la déco pour inscrire sur le gâteau quelque chose (un prénom pour un anniversaire par exemple) au chocolat blanc :-)

Je tenterai cette recette la prochaine fois mais avec des poires ou bien rajouter du croustillant avec des gavottes émiettées ;-)

Bon dimanche à tous

 

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MMmmmhh ça a l'air trop bon !! Adepte des deux ingrédients principaux faudrait que je m'y mette ! <br /> <br /> J'ajoute ton blog à mes liens ! <br /> Bisous
A
un vrai délice ! ;-)
B
Miam !!
C
Vivement que je puisse bénéficier de tes talents de cuisinière <3
L
Miam! <br /> ici c'est fondant chocolat marron :p
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 243
Archives
Publicité