Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
16 mai 2013

Délice aux fraises express

Bonjour,

Hier soir, j'avais envie de faire un bon petit dessert avec les 1ères fraises de la saison qui sont peu sucrées.
Ni une, ni 2, je me suis retrouvée à improviser un bon dessert familial qui est tellement facile à faire :
mon Délice aux fraises express !

IMG_9926

 

La recette est très simple :

  • Une couche de biscuit à la cuiller
  • Une couche de crème patissière
  • Une couche de fraises

 

Pour la crème patissière, ma recette est archi facile :

Les ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 1 litre de lait
  • 150 grs de sucre en poudre
  • 125 grs de farine.
  • 1 gousse de vanille (ou une cuillère à café d'arome vanille selon ce que vous avez)

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange "blanchisse".
Incorporer la farine.
Faire chauffer le lait avec la vanille dans une casserole.
Incorporer doucement en remuant le lait au mélange oeufs/sucre/farine.
Puis remettre la préparation dans la casserole et le faire chauffer doucement jusqu'à obtenir des petits bouillons.

Et voilà, la crème patissière est prête en moins de 5 min top chrono.

Après c'est extrêmement simple :

Dans un plat de votre convenance (j'ai pris un plat en pyrex), mettez des biscuits à la cuiller.
Recouvrez les avec la crème patissière et mettre le plat au frigo. Une fois que la préparation a refroidi, vous pouvez disposez les fraises dessus et remettre le plat au four.
Sortez votre dessert du frigo 5 minutes avant la dégustation et ..... Bon appêtit :-)

IMG_9935

Ici, mon Délice aux fraises express a eu un franc succès

Bonne journée

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam miam miam!!!!!!!
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 216
Archives
Publicité