Bonjour,

Nouvelle semaine, nouvelle lecture, voici un nouveau billet d'avis concernant un livre lu pendant mes vacances : L'exil des anges de Gilles Legardinier.

 L'exil des anges Gilles Legardinier

Avant toute chose, le résumé en Quatrième de couverture :

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier ? A n'importe quel prix.
Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d'en trouver les clés...

Mon avis :

Moi qui n'avais lu jusqu'à présent que les comédies de cet auteur ( Complétement crâmé! et Demain j'arrête !  ), ce polar m'a conquise.
Lecture très agréable dans mon lit ou bien sur la plage, j'ai dévoré ce thriller très bien écrit dont l'histoire est très intéressante et haletante (ce livre ferait d'ailleurs un excellent sujet de film ! ).

Gilles Legardinier est un auteur décidément aussi doué pour le polar que pour la comédie, je recommande donc vivement l'Exil des anges.
Date à retenir : Le 10 octobre paraîtra son prochain roman Et soudain tout change.

Bonne journée

~°~