Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
7 octobre 2013

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Bonjour,

Et oui ça fait longtemps que je n'ai pas fait de billet sur mon blog, la fatigue de ma reprise d'activités a pris le dessus (mais ça commence à aller mieux).

J'en profite donc pour vous faire un petit résumé d'une de mes lectures de cet été (j'ai juste depuis lu 7 autres livres ...) , Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc LEVY en Editions Pocket.

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Marc LEVY

 

Tout d'abord, La Quatrième de couverture :

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père : comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh, homme d'affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnait qu'il a une excuse irréprochable : il est mort.
Elle ne peut s'empêcher d'y voir le dernier clin d'oeil d'un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise.
Le voyage le plus extraordinaire de sa vie...et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes ces choses qu'ils ne se sont pas dites.


Mon avis :

J'ai dévoré ce  roman de Marc LEVY très rapidement, comme chacun de ses livres que j'ai eu l'occasion de lire d'ailleurs : happée par cette histoire prenante et touchante.

Ce livre traite des relations d'une fille avec son père, de l'importance de la communication et ça m'a d'autant plus touché en pensant à ce que j'aurais moi-même pu dire à mon père avant qu'il ne décède, ou avait-il lui des choses à me dire ?

Ce qu'a vécu Julia est une grande chance et j'ai beaucoup aimé son père dans ce roman, Anthony Walsh, qui paraît au premier abord si fermé et pourtant si attentif, attentionné, aimant et drôle.

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites est une histoire belle et touchante dont je recommande vivement la lecture. Encore une fois, Marc LEVY sait nous toucher en plein coeur même si, à la base, son histoire est peu probable.
Elle laisse tout de même un petit goût amer : pourquoi ne pas dire à quelqu'un qu'on aime ce que l'on a sur le coeur avant qu'il ne soit trop tard ?

 

Bonne semaine à vous et bonne lecture :-)

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Ayant acheter ce livre d'occasion, je me suis fais avoir il me manque la fin... *rire*
C
J'étais un peu lassée des romans de Marc Lévy mais j'ai lu celui-ci d'une traite, le thème m'a fait me dire qu'il vaut toujours mieux dire ce que l'on ressent pour les êtres qui comptent sans fausse pudeur, après il sera trop tard pour la plupart d'entre nous!!
B
J'avais trouvé le fond intéressant, mais la forme bancale... ;)
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 236
Archives
Publicité