Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
9 avril 2011

Ma 1ère tatin

Encore un post où je parle de gourmandise (et oui, j'adooooore manger et faire de bons ptits desserts, surtout le week-end, ça me détend et les enfants sont ravis).

Bon j'avoue, pour ma 1ère tarte Tatin, je ne me suis pas foulée.
En général, j'utilise très peu les recettes trouvées sur internet (sauf celles réussies des copines)

 

Ma recette perso faite au feeling :

J'ai pris 2 grosses pommes coupées en gros "quartiers" (des goldens) que j'ai faites revenir dans du beurre salé.
Ensuite, j'ai ajouté 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et une cuillère à café de cannelle lorsque les pommes ont commencé à caraméliser.

Dès que mes pommes furent prêtent, je les ai disposé au fond de ramequins dans le but de faire des tartelettes Tatin et j'ai ensuite recouvert le tout avec de la pâte sablée (pour un ptit dessert rapide j'ai pris une pâte toute faite ).

J'ai fait la même chose dans 3 autres petits récipients ronds, des demi-lunes (trouvés , guettez les promos, pour ma part je les ai acheté à 9 € ) avec 2/3 morceaux de pommes recourts de pâte sablée.

Mettre le tout quelques minutes au four (pour la durée, j'ai fait au feeling, lors la pâte sablée fût bien dorée).

Laisser tiédir quelques minutes.

Enfin, j'ai servi ce bon dessert aux enfants avec un peu de chantilly.

Tarte_tatin

Mes 1ères tartelettes Tatin

 

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 242
Archives
Publicité