Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
11 avril 2011

Mi-cuit au chocolat au lait et caramel

Allez, un ptit dessert super rapide à faire et tellement bon :-)

D'habitude je fais mes mi-cuits avec du chocolat noir spécial dessert mais là j'avais envie de changer (et je n'ai que l'embarras du choix question chocolat, j'ai un bon stock à la maison :-) ), j'ai donc prit une plaquette de chocolat au lait à pâtisser au caramel :

nestle

Ingrédients (pour 6 mi-cuits) :

- 1 plaquette de chocolat spécial dessert
- 120 g de sucre  semoule
- 90 g de beurre (je prends du demi-sel parce que j'adore :p )
- 3 oeufs (ici c'est des oeufs de poules élevés en plein air, facile à reconnaître, ils sont numérotés N°1 sur la coquille)
- 50 g de farine

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.
- Faire fondre le chocolat et le beurre (je le fais au micro-ondes perso).
- Mélanger les oeufs entiers et le sucre, puis la farine
- Mélanger le tout.  
- Verser la préparation dans les moules : j'ai pris pour cela une plaque de moules à muffins en silicone (pas besoin de beurrer comme ça ;-) et super faciles à démouler). 
- Enfourner pendant environ 10 mn à 180 °C.


Le dessus de chaque mi-cuit doit former une croûte et l'intérieur doit être coulant.
Laisser refroidir environ 5 minutes pour ne pas que le coulant soit brûlant.

mi_cuit_choco_caramel

Mi-cuit au chocolat au lait et caramel

Bon cette fois ils étaient un peu trop cuits donc pas trop coulants mais c'était délicieux quand même :p
( et comme on est 4 donc 3 gnomes et qu'il ne m'en reste que 2, je me les garde pour ce soir, même pas honte :p )

 

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 227
Archives
Publicité