Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
7 juin 2013

Recette Terre&Mer : Filets de cabillaud & Chorizos andalous

Bonjour, bonjour,

Hier midi, nous nous sommes régalés avec une nouvelle recette de poisson, un vrai délice aux saveurs méditerrannéennes fort bienvenues en cette chaleur tant attendue.

Lorsque j'étais en course, j'ai vu dans la boucherie de beaux petits chorizos andalous et ça a fait tilt : avec du poisson, en l'occurence du cabillaud, ça ferait un formidable mélange.

Les petits chorizos andalous se présentent crus, comme des chipos et sont très doux (parfait pour un plat familial avec enfants ).

Mes ingrédients (recette pour 5 personnes) :

 

  •  5 Filets de cabillaud (je les achète surgelés chez Picard)
  • 5 petits chorizos andalous
  • 300 grs de poivrons émincés (toujours chez Picard )
  • 500 grs de tagliatelles
  • Sel (de Guérande of course ), poivre, huile d'olive, herbes de provence

Ma recette :

Préchauffez votre four au thermostat 8 pendant 5 min
Sortez les filets de cabillaud du congélateur, disposez les dans un plat adapté et ajoutez sel et filet d'huile d'olive
Laissez cuire les filets de cabillaud pendant 5 minutes
Après avoir coupé en fines tranches les chorizos, disposez-les sur les filets et laissez cuire au four pendant 10 minutes
Dans une poêle, faites revenir les poivrons émincés dans un filet d'huile d'olive et ajoutez sel poivre et herbes de provence.

Avec des tagliatelles en accompagnement, cette recette est un régal et prouve encore qu'on peut se faire de bons petits plats sans passer 3 heures dans la cuisine :-)

 

IMG_0261

Bonne journée

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 234
Archives
Publicité