Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
10 juin 2013

Toubib or not toubib -Agnès Abécassis

Bonjour,

Toubib or not toubib est un livre d' Agnès Abécassis que j'avais déjà eu l'occasion de lire à sa sortie ( oui en tant qu'Agnès Abécassis's addict, je lis tous ses livres à leurs sorties ! )  et j'ai pris plaisir à le relire dernièrement .

Toubib or not toubib

Une petite mise en bouche ?

Voici la 4ème de couverture :

Vous voulez rire ? Alors bienvenue dans le petit cabinet médical parisien où travaille Yohanna Behar. Entourée d’une bande de docteurs loufoques experts en lancer de vannes – un gynécologue bourru, une dentiste gaffeuse et un acupuncteur qui fait chavirer les coeurs – la jeune généraliste n’a pas le temps de s’ennuyer !

Mais le jour où on propose à Yohanna de participer en direct à une émission de télé, elle ne rit plus du tout : tétanisée par le stress, elle décide d’aller consulter à son tour.
Ce sera chez un psy réputé, qui lui diagnostique une « angoisse de la première fois. »  Aussi propose-t-il de l’aider en la soignant sous hypnose. Pourquoi pas ?

Yohanna commence son traitement en toute confiance. Mais le scientifique se révèle très vite énigmatique et déroutant. Aussi, lorsqu’elle se met à développer de surprenantes aptitudes, la doctoresse s’interroge…

Qui est cet homme en réalité ?
Que cherche-t-il à lui faire ?
Dans quel but ?

Et accessoirement, les séances sont-elles prises en charge par sa mutuelle ?

 

Mon avis :

Evidemment, vous devez vous en douter, je ne vais pas dire que  je n'ai pas aimé ce livre étant fan des oeuvres d'Agnès Abécassis.
Son style d'écriture et son humour m'ont toujours conquis: ça a commencé avec Les Tribulations d'une jeune divorcée et surtout Au secours il veut m'épouser au moment même où je me retrouvais mère célibataire. Mieux qu'un psychothérapie, les livres d'Agnès Abécassis devraient être rembourser par la sécurité sociale !!!

Bref, passons à Toubib or not toubib.
La fin est déroutante (oui j'ai envie de commencer par la fin et alors ?) et rocambolesque, j'adore.

Les personnages sont drôles et attachants et ce fût un plaisir de le relire.
J'avoue quand même un nette préférence pour le personnage d'Iris, dentiste déjantée qui m'a fait beaucoup rire et m'a beaucoup rappelé Phoebe de Friends, bref, je ne pouvais que l'aimer :-)

Toubib or not toubib est un livre très agréable à lire, et à consommer sans modération notamment si vous cherchez un livre drôle et sympa à lire cet été :-)

Bon le temps que ce résumé apparaisse sur mon blog, j'ai déjà eu le temps de lire son tout nouveau livre, Week-end surprise, dont je vous parlerai  dans un prochain billet :-)

Bonne journée

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 234
Archives
Publicité