Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
21 juillet 2012

Un bonheur n'arrive jamais seul

Bonjour, bonjour,

 

MA sortie ciné que j'attendais impatiemment c'était pour CE film, Un bonheur n'arrive jamais seul.
Déjà parce que j'adore les histoires d'amour mais aussi parce que je trouve Sophie Marceau fabuleuse et enfin parce qu'en général un "comique"  version romantique (ici Gad Elmaleh) c'est un mélange qui le fait bien et qui correspond à ce que j'aime d'un homme amoureux.

Un_bonheur_n_arrive_jamais_seul_affiche

Tout d'abord le synosis (version AlloCiné) :

Sacha aime ses amis, son piano, la fête.
La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.
Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble…
Ils sont faits l’un pour l’autre.

 

Bien installée dans mon fauteuil, le ton était donné dès les 1ères notes : Je sens que je vais adoré la BO : Bingo ! une pure merveille ! la fabuleuse Etta James, le fantatisque Aaron Neveille et Sonja Shilito, dont sa chanson How could I let you go est fabuleusement interprêtée par Gad Elmaleh, c'est touchant).

Quant aux 1ères minutes du film : waouh ! d'une telle fraîcheur ! Les solos de piano sont fantastiques !

Côté humour il y a bien longtemps que je n'avais pas ri devant une comédie !!! Et j'ai ri, j'ai ri à un point !!!! J'ai eu très mal au ventre !

Côté histoire d'amour : là aussi, je me répète mais une pure merveille.
Après avoir eu mal au ventre tellement j'ai ri, j'ai eu mal aux joues tellement j'ai souri, les papillons dans le ventre aussi :-)

Sacha (Gad Elmaleh) et Charlotte (Sophie Marceau) ont si bien su interprêter l'Amour naissant, ce moment où plus rien ne compte, face à CETTE personne là, on sait, "c'est ELLE!"

Un_bonheur_narrive_jamais_seul_Sophie_Marceau

C'est beau.C'est vibrant et ça fait du bien de se remémorer ces premiers instants qu'on devrait tous connaître : La vraie histoire d'Amour.

Duo d'acteur si naturel, si évident,si drôle et complice :  j'ai passé un très bon moment.


D'autant qu'en tant que "future ex" mère célibataire de 3 enfants, forcément je me suis identifiée.
Il ne m'en fallait pas plus pour soigner mon humeur morose dûe à des énièmes soucis "Made In mon ex".

Un_bonheur_n_arrive_jamais_seul



J'avais presque occulté (pas tant que ça no stress) le fait que mon amoureux est là, pas loin, avec la promesse d'une belle vie qui se rapproche (S-2 avant notre emménagement ensemble, mes 3 enfants et les 2 siens).
J'ai souri en voyant le film lorsque la fille de Charlotte lui dit à table "Il est drôle" : elle a compris que celui là, il avait le ptit quelque chose qui faisait toute la différence pour le bonheur de sa mère. 
ça m'a fait du bien de voir ça car ça m'a rappelé de très bons souvenirs : lorsqu'à l'époque mon amoureux n'était, aux yeux de mes enfants qu'un "ami" et qu'ils m'ont demandé un jour, complices "dit maman, quand est-ce-que C. ça sera ton amoureux ?".
C'est sur, c'était vraiment LUI le bon :-)
Les enfants du film sont attachants, et c'est d'ailleurs tout naturellement et si évidemment que Sacha craque pour eux aussi.
Quant à Sophie Marceau : une femme superbe, naturelle et classe, tout ce que j'aime, avec des robes de rêves.

UN_BONHEUR_N_ARRIVE_JAMAIS_SEUL
Le magnifique bouquet : Pivoines et roses
Et ce regard ....

Bref, j'ai fini mon monologue version guimauve et paillettes ^^

Dernier point que j'ai forcément aimé : Sacha (Gad Elmaleh) a l'appartement de mes rêves dans le quartier de mes rêves !!! Un atelier d'artiste à Montmartre, de la déco avec les posters de vieux films au choix des meubles en passant par le salon cathédrale avec vue sur le Sacré Coeur ...
ça sera surement dans une prochaine vie (à moins que ça l'était dans la précédente), la Bohème :-)

 

Ce film est une magnifique surprise, LE film d'amour de cette année selon moi (tout comme l'Arnacoeur il y a 2 ans) et si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le voir: Allez-y, allez-y vite ... parce que c'est beau l'Amour <3

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai vu les 2 films quasi dans la même semaine !! ;-)<br /> <br /> J'ai moins accroché que toi sur la bande son, mais le reste, pareil !!
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 234
Archives
Publicité