Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
24 avril 2012

Sur la piste du Marsupilami

Bonjour, bonjour,

Tout le monde s'est remis du 1er tour des élections ? Bien

Et tous les parisiens comme nous restés ici pendant les vacances dépriment à mort aussi ? Pas bien !

Le temps est bien merdique pour ces vacances de printemps que j'attendais avec grande impatience et pour ajouter à mon "malheur", j'ai laissé le soin aux enfants de choisir le film que nous irions voir au cinéma (le seul endroit au monde où je peux avoir, au minimum, 1H40 de repos, 01H40 où les enfants se taisent, enfin presque parce qu'ils adorent commenter ...).

film_marsupilami
Photo : Allociné

Bref, toujours est-il qu'ils ont eu l'horrible l'excellente idée d'aller voir Sur la piste du Marsupilami ... (moi je voulais aller voir Le Roi Lion en 3D, Hakuna Matata quoi :p )
Déjà, les acteurs : quand on voit que l'affiche se partage entre Alain Chabat et Jamel Debouzze entre autres, tu sens déjà que c'est du lourd !!! (et oui, je confirme c'est super méga lourd ...)

Passons sur les côtés complétement débiles du film (c'est à dire 01H40 pour un film dont la durée est d'01H45 ...), les côtés positifs ont été tops: les enfants ont bien rigolés et j'adore les entendre rire, les Kit Kat ball étaient bons, la salle de ciné est toujours super propre et j'adore aller dans ce ciné car il y a des réhausseurs pour les gnomes .

Ah et puis, LE moment du film pour moi: LA SUPER CHOREGRAPHIE de Lambert Wilson qui campe le rôle d'un "gentil dictateur" (marrant comme oxymore tiens) archi fan de Céline ^^ (oui oui, Céline Dion).
Bref, je ne vous raconterai pas mais j'ai éclaté de rire tellement j'ai halluciné de mes yeux (ça ne veut rien dire mais c'est au niveau de ce que j'ai vu) : J'adore Lambert Wilson, un excellent acteur qui plus est très beau et sexy mais là, du bétisier, il va en bouffer toute sa vie ....

Oui Lambert TOUTE TA VIE !!!!
Bon sang, il t'est passé quoi par la tête ???? t'as des problèmes d'argent Lambert ? J'aurais pu te dépanner mince, fallait pas faire ça ...

Bref c'était aussi drôlissime qu'hallucinant ...

Bon et enfin, le sujet du film étant le Marsupilami: il était beau, mignon, tout comme mes gnomes j'ai très envie d'en avoir une peluche à la maison alors je dirais "mission réussie" pour le film : au moins il aura du succès grâce aux produits dérivés ...

marsupilami
 © Chez Wam – Nicolas Guiraud

Et vous, quelle daube cinématographique vous avez été voir cette semaine ?

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai adoré ce moment avec Lambert Wilson, que j'adore, j'en ai pleuré même tellement il est extra !
O
Nous, nous sommes allés voir un ensemble de court-métrages pour les enfants, mais je n'ai pas accroché du tout (les enfants si, donc c'est bien le principal), et avec ma copine, on s'est même dit pendant les films qu'on aurait peut être du aller voir plutôt ... le marsupilami ! Bon bah sans regrets grâce à toi :D
B
Looool !!! Ca confirme ce que je pensais : je n'irai pas le voir !!!
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 217
Archives
Publicité