Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
17 juillet 2012

L'Age de Glace 4, la dérive des continents

Bonjour, bonjour,

 

Sans tenir des jours précédents passés au bureau pour moi et au centre de loisirs pour mes loulous, Lundi c'était NOTRE 1er vrai jour de vacances :-)

Parce que oui, mon dernier jour à "dans ma boîte" c'était vendredi 13 (même pas peur) mais ça je vous en parlerai plus tard ;-)

 

Bref, pour inaugurer nos vacances d'été (mais sans l'été) j'avais déjà un super programme dans ma tête.

Pour commencer, faire une méga grasse mat' de la mort qui tue ....... Les minis m'ont réveillé à 08H40. ça va encore me diront certains sauf que pour moi, comme c'est les vacances je me suis couchée tard, très tard, donc réveil difficile; mais bon réveil calins donc c'est sympa aussi d'être bien au chaud sous la couette.

J'avais évidemment pensé aussi à une sortie en extérieur : les températures extérieures m'en ont vite dissuadées.

Nous en avons donc profiter pour aller au cinéma voir L'âge de glaces 4, la dérive des continents en 3D.

Affiche_age_de_glace_4

Premier constat : Je ne me lasserai jamais d'énumérer le N° de téléphone de Médiavision, Jean Mineur pour les intimes; vous savez 01 47 20 00 01. Les enfant en sont fans aussi "Zéro zéro zéro un" ^^.

2nd constat : Regarder un film au ciné quand au total il y a 6 personnes dans la salle c'est vraiment top, dans le genre "projection privée et tapis rouge" (là je m'enflamme).

3ème constat : après un énième essai, mon fils ayant bientôt 6 ans, il est encore trop petit pour la 3D : rester tout le long du film avec des grosses lunettes ça n'est pas pour lui. En même temps me concernant avoir au total 2 paires de lunettes sur le nez c'est pas super glamour non plus (mais les images en valent le coup).

Bref passons au dessin animé film d'animation.

On retrouve avec plaisir Manny, Sid et Diego dans de nouvelles aventures sana oublier Scrat évidemment.
De nouveaux personnages, la fille de Manny, Pêche, toute mignonne et surtout la grand-mère de Sid, trop marrante les enfants l'ont adoré cette  petite vieille édentée qui n'a pas la langue dans sa poche !

Je pense que si j'étais allée le voir seule je n'aurais pas forcément accroché (ou alors juste pour apprécier les images en 3 D) : l'histoire est mignonne mais sans plus.
Mais voilà j'y suis allée avec les enfants et les entendre rire aux éclats lors de certaines séquences ça fait vraiment apprécier un dessin animé, j'adore pour cela aller au ciné dans une salle pleine d'enfants. Et puis, souvenez-vous, étant très peu dans la salle, niveau éclats de rires, on ne s'est pas fait prier :-)

La BO est aussi très sympa, mon fils a même dansé.

Ah et dernier point et non des moindres qui concerne aussi mon fils : il a passé pratiquement tout le film sur mes genoux certains personnages lui faisant très peur.

Néanmoins, mise à part ma blasée de pré-ado (qui a quand même beaucoup rit) , nous avons passé un très bon moment.

Je crois que cet été, on va se faire pas mal de ciné ! Nous sommes en retard pour Madagascar 3, Le Lorax qui sort le 18 et les filles attendent impatiemment Rebelle : en gros une sorte de Mulan mais version Rousse (tout moi quoi ^^ ).

Rebelle

Et vous, des séances de ciné ces derniers temps ?

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 227
Archives
Publicité