Bonjour, bonjour,

 

Pour ne pas trop changer ces derniers temps et parce que j'adore y aller : je suis encore allée au ciné :-)

Cette fois-ci, ce fut pour aller voir Paris-Manhattan.
Bon j'avoue qu'au départ, je n'étais pas forcément partie pour le voir mais ça faisait plaisir à ma môman ;-)

Paris_Manhattan_Affiche

Le Synopsis pour commencer :

Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne…

Que dire de ce film ?
Déjà je partais dubitative parce qu'un film qui dure 1H17 à la base, ça ne comble pas mes envies de spectatrice.
Et en effet, je pense qu'il est trop court, pas assez creusé (bon je sais, c'est super présomptieux de ma part moi qui suis ni scénariste ni réalisatrice de film).
Mais ce n'est pas un reproche, juste une constatation : parce que c'est un bon film mais que l'histoire  pouvait être davantage exploitée.

Venons-en à l'histoire de ce film :
Comme je ne l'ai pas trouvé assez "réfléchi" je l'ai trouvé parfois un peu simple, un peu désuet ..... pourtant le charme agi !!!

Déjà d'une part parce que le film laisse la part belle à Woody Allen . Ce dernier, on l'aime ou on ne l'aime pas du tout.
Personnellement, j'ai appris, au fur et à mesure de ses films à l'apprécier, à aimer son style, tout simplement parce que les histoires qu'il raconte me parlent. Et puis j'ai trouvé ça super sympa de sa part de participer à ce film là :-)

Egalement, Paris-Manhattan est un bon film grâce à son sublime duo d'acteurs : Alice Taglioni et Patrick Bruel.
Elle, si belle, si naturelle, lui, ahhhh lui ... Je pensais que j'en avais fini avec lui mais non ! Patrick et son charme naturel et la magie opère.
Nul besoin d'artifice, le couple est frais et sympa (même si là encore j'aurais aimé un peu plus de magie).

paris_manhattan_2  Patrick_Bruel

La fin est prévisible entre eux mais ça se passe de manière très imprévisible (je n'en dis pas plus pour éviter de briser l'effet de surprise ^^ ) : j'ai beaucoup aimé.

paris_manhattan_1
Crédit photos : Allociné

Autre point positif aussi : les musiques du film ! La part belle est faite au jazz, que c'est bon ! Surtout une belle mise en avant des titres de Cole Porter. Choix non anodin puisque Woody Allen s'est également servi des titres de Cole Porter dans Midnight in Paris.

 

 Bref, j'ai passé un très bon moment, j'ai souri, j'ai aimé, vive L'Amour :-)

~°~