Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
23 novembre 2011

On est programmé pour l'amour ?

Encore un matin où ce n'est pas mon jour.

J'ai mal à la tête, je suis stressée car que des merdes en ce moment, j'suis habillée comme un sac car je ne rentre dans plus aucune fringue potable et pour couronner le tout je me suis fâchée  ce matin quand mon chéri m'a dit que j'étais belle :-( bref, une journée de merde

C'est ce que je pensais jusqu'à ce que j'arrive au bureau (et il va neiger car je ne me dis JAMAIS ça en arrivant au bureau)

Toujours est-il que, j'arrive au bureau, je vois une de mes collègues, radieuse et magnifique, comme toujours mais avec un sourire impressionnant et des étoiles pleins les yeux.

Elle me regarde, me sourit et ...... me montre sa main gauche dont l'annulaire est désormais orné d'un magnifique solitaire !!!!

Et là que d'émotions !

D'une part parce qu'elle forme un super beau couple avec son désormais futur mari, d'autre part car ça me remonte à ma propre expérience en terme d'amour.

J'ai 33 ans, un super chéri, un passé mouvementé. Les histoires d'amour et les demandes en mariage de mes amies me font rêver et à la fois ça me rend triste de voir que, plus les années passent, plus je me rends compte que tout ça, je ne le connaitrais jamais ...

Bref, arrêtons les violons, je vais vous raconter une belle histoire.

Figurez-vous que le futur mari de ma collègue a fait les choses dans les règles de l'art, un "truc de ouf", un truc à faire monter les larmes aux yeux.

Il a déjà été voir son futur beau-père pour demander la main de sa fille.

Ensuite, hier, les 2 amoureux sont allés au Château de Chenonceau, le château préféré de Mademoiselle :-)

Il a tout arrangé avec le personnel du château !!!!

Le personnel s'est arrangé pour leur faire privatiser, pendant la visite une salle et quand ils sont arrivés dedans, les portes se sont refermées.

Au centre de la pièce, une table avec une bouquet de fleurs, du champagne et aussi un parterre de fleurs.
Monsieur s'est mis à genoux et à demander la main de sa belle.
Au moment où il lui a passé la bague au doigt, le château a fait passer un message au micro disant (si je retranscris bien lol) : "toute l'équipe de Chenonceau vous souhaite ses meilleurs voeux de bonheurs".

Vous vous rendez compte !!!
Vous vous doutez bien que ce matin, les larmes sont bien montées et c'était très émouvant de les voir heureux et de voir la belle bague.

J'ai retranscris ici leur histoire de manière très synthétique mais je voulais partager avec vous ce bon moment :-)

 

Je leur souhaite sincèrement tout le bonheur qu'ils méritent

C'est beau l'Amour

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle en a de la chance celle-là! loool! Oui, c'était vraiment une belle demande (même retranscrite synthétiquement!) qu'il faut vivre en vrai!!! :) Je te le souhaite très fort à toi aussi!
C
Félicitations à ta collègue et son amoureux! Un petit calin pour ton petit coin de tristesse, mais j'ai juste envie de dire que pas besoin de papier, de fleurs ou de bague s'il y a de l'Amour.<br /> J'ai eu un mariage de princesse dans un magnifique chateau à côté de Nantes (La Bretesche), la cérémonie à l'église (pour mon ex) une robe à se damner et puis on a divorcé 1 an après. <br /> Mais je n'ai jamais cru au mariage. Et avec mon amoureux actuel, plutôt anti mariage aussi, on en parle parfois, plutôt pour les enfants, les papiers et la succession (que des raisons glamour en fait), mais ce serait version jean et 2 témoins à la mairie (on n'est baptisés ni l'un ni l'autre) et puis on le fait jamais. J'aime bien l'idée aussi qu'on se marie à 80 ans, après avoir effectivement passé notre vie ensemble. <br /> Et puis mon nom de famille, il est à moi (à mon Papa) et je ne le changerai jamais (même si je tolère qu'on m'appelle Madame Ours pour simplifier).
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 234
Archives
Publicité