Bonjour à tous,

Tout le monde a commencé la Course aux jouets en vue de la fin d'année (personnellement pour alléger mon budget j'avais déjà pas mal acheté le mois dernier)

Bref tout ça pour dire que ça fait quelques semaines maintenant que je traîne mes pieds dans tous les magasins de jouets de mes environs, que je m'équipe en triple exemplaire de chaque catalogue de jouets histoire que mes mini-gnomes aient tout pleins de choix et me fassent des lettres au Père Noël de 18 pages !

Evidemment, je plaisante, malgré quelques espiègleries dans leurs listes, mes loulous sont assez raisonnables.

Par contre, d'autres le sont beaucoup moins!
Quand je vois dans les magasins et catalogues quelles sont certaines nouveautés qui risquent de se retrouver aux pieds des sapins je flippe grave !!!

Parce que plus ça va, plus on prend nos gosses pour des cons (désolée pour la vulgarité, j'ai pas trouvé mieux) ou, au minimum, on les transforme un peu plus en esclave de la société de consommation.

Quand je vous parle de tout ça je pense à 2 jouets précisemment, qui, pour moi, sont la palme de la honte ...

Le 1er répond au "doux" nom de Toutou Rista Huummm charmant ...

Principe de ce jeu fantastique par sa connerie : celui qui a le chien le plus propre à gagner : en gros, le pauvre enfant qui aura ramassé le plus de bouses de ce toutou qui a la tourista à gagner !!!!

ça vous choque rassurez-moi ???
Et bien figurez vous que ce fantastique "jeu de société" a remporté le Grand Prix du jouet cette année !!! Là je pense que tout le monde doit être choqué non ?

Allez, 2ème jouet "super top", dans un autre registre, un formidable jeu qui transforme nos chers bambins en pro des marques, au superficiel, vive la société de consommation

Certains l'auront donc reconnu, il s'agit bien du Jeu du Logo et des marques ... Je ne préfère même pas dire ce que j'en pense tellement je trouve ça affligeant ...

J'ai vraiment hésité à vous parler de ces jeux parce que, mine de rien, ça leur fait de la pub, mais il fallait que ça sorte, voir des jeux comme ça, ça me fout la gerbe ...

Sur ce, bonne Course aux jouets, je vous parlerai lors d'un prochain article des petites merveilles dénichées pour mes p'tits créatifs en herbe :-)

Bonne soirée

~°~