Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
5 juin 2013

Et si c'était vrai - Marc LEVY

Bonjour,

Nouvelle semaine, nouvelle lecture qui m'a été inspirée en regardant La Parenthèse Inattendue sur France 2 lorsque l'un des invités fût Marc LEVY.

Marc LEVY La parenthèse inattendue

 


Je n'avais jamais lu Et si c'était vrai et connaître, avant de le lire, l'histoire de la création de ce livre lors de l'émission était vraiment passionnant : je me suis donc empressée d'aller l'emprunter à la bibliothèque.

Et si c'était vrai Marc LEVY

 

Vous ne l'avez jamais lu non plus ? Alors voici le "synopsis" de la 4ème de couverture :

" Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire...

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.

 

Mon avis :


Heureusement que j'ai pu découvrir, par le biais de l'auteur dans l'émission citée ci-dessus, ce livre qui m'a enchanté , car si j'étais restée sur mon a priori du seul livre de Marc LEVY que j'avais lu jusqu'à présent (et qui ne m'avait pas emballé du tout) , je n'aurais pas connu cette petite merveille.

Et si c'était vrai a beau être une fiction, on se laisse rapidement porter par l'histoire très bien ficelée.
Comme je lis le soir au coucher, ce livre m'a valu 2-3 réveils difficiles tant il est prenant. Arthur et Lauren sont des personnages vraiment attachants.
J'ai ri, j'ai pleuré aussi (je n'ose imaginer mon état si je vois la version cinématographique ), j'ai rêvé, bref, j'ai adoré !
J'ai tellement été prise dans l'histoire que je n'ai pas pris le temps de réfléchir avant la fin de ma lecture à "quelle pourrait être la fin ?" : et bien je n'ai pas été déçue !
Et si c'était vrai est un magnifique roman et je ne suis pas étonnée que Steven Spielberg ait eu le coup de foudre au point de vouloir l'adapter.

Si ce n'est déjà fait, je vous encourage vraiment à le lire :-)

Bonne lecture

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je lis moins de Marc Lévy en ce moment, je ne crois pas avoir lu celui là.
C
Je l'avais lu à sa sortie et j'avais adoré! Il ne te manque plus qu'à lire la suite (moins bien à goût) mais bien quand même! ;)
B
J'avais bien aimé !
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 239
Archives
Publicité