Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
12 avril 2012

Quoi ? 3 enfants !!!!

Bonjour, bonjour,

C'est " marrant " d'entendre toutes les remarques débiles des gens quand on a des enfants, surtout dès qu'on commence à en avoir plus que 2 !

J'y ai repensé dernièrement en lisant un article concernant les remarques et idées reçues sur les familles nombreuses (que je ne retrouve pas donc si vous l'avez, vous pouvez me la donner en commentaire svp ? ).

Alors certes, j'ai pas l'impression d'être maman d'une famille nombreuse mais, la société elle, te le fait bien comprendre.

femme_au_foyer
Image du net


ça a commencé lorsque j'ai annoncé à mon ex-beau-frère que j'attendais un N° 3!

Là j'ai commencé à me poser sérieusement des questions sur les gens lorsque, direct, il m'a dit "Mince, ma pauvre, tu comptes le garder ?" (je vous laisse imaginer ma réaction ...)

Puis, est venu le moment où effectivement j'avais 3 ans à gérer au quotidien.
Là aussi la société te fait bien remarquer qu'être en congé parental, c'est pas normal.

Par exemple, quelle mère de famille en congé parental n'a jamais entendu "vous êtes mère au foyer ??!!! Avec 3 enfants ??!!! Ma pauvre, vous ne vous ennuyez pas trop ???" . Comme si avec 3 enfants on avait le temps de s'ennuyer !!!
Bon, à force, ça me saoulait tellement que je répondais aux gens d'une réponse aussi conne que leur question "Oh bah non ça va entre les Feux de l'Amour et internet, j'ai suffisamment de choses pour m'occuper".

Bon il n'y a pas que la société d'ailleurs, M. Ex aussi y allait toujours de sa phrase acerbe en rentrant du travail : " T'as vu la baraque! t'as rien foutu aujourd'hui ???" ( "Bah non connard, à part gérer 3 enfants, fait 2 lessives, les avoir étendu, faire du repassage et laver le sol pendant la sieste, fait jouer les enfants, les repas," .... et j'en passe j'ai rien foutu mon gars !!! )

Eh les mecs, un congé parental ne signifie pas avoir une femme de ménage au quotidien à la maison, on n'est pas des soubrettes !!! (Heureusement, mon chéri-chéri du reste de ma vie relève haut-la-main le niveau :p )

Bon et puis d'autres remarques comme "3 enfants ??? Du même père ???"  "bah non pouffiasse, je voulais cumuler les pensions alimentaires !!!!!"
Sans oublier le génialissime "3 enfants ??? mais vous avez quel âge ???" (Ouais je sais je fais super jeune ^^)

J'assume sans complexe mes 3 loulous que j'aime par dessus tout et pour les cons ou les ignorants que ça gêne, pour reprendre une célèbre phrase "Je vous emmerde avec un grand A" :p
Et question organisation, j'aime dire que je suis passée Maître dans la gestion du KO :-)


On n'est pas toutes des Bree !

Et vous, quelles remarques au quotidien vous supportez ? (parce que forcément, j'en oublie !!!)

Bonne journée à vous

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
S
eh oui, j'y ai eu droit aussi, le pire c'est "eh ben t'"as du courage", car moi je ne suis pas en congé parental, c'est le papa qui l'a pris, nous avons fait notre calcul pour perdre le moins possible financièrement, pour autant en rentrant du boulot, j'attaque ma journée de maman! j'ai aussi régulièrement droit a "t'en veux un quatrième?" et le pire c'est quand je leur répond que j'aimerais bien, mais que 4 c'est le même chamboulement qu'un 1er ( car deux et trois c'est juste plus que 1) c'est à dire de nouveau changement de voiture, et habitation plus grande et plus de courses alimentaire, on passe au très gros format familial avec un plus grand congélo et tout le tralala!
N
J'adore votre post!!!! tout cela est tellement vrai!!!!! J'ai élevé mes 3 enfants qui sont grands maintenant et en plus je suis nounou!!!!! j'ai connu toutes ces réflexions débiles!!! Un métier pas du tout reconnu... moi j’entends souvent : t'es chez toi, t'as de la chance!!! tu peux faire ce que tu veux de tes journées!!! c'est sûr! avec parfois 6 loulous à garder!!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous des Flandres
R
moi ce qui m'énerve, c'est quand le jeudi je reviens au travail, ne travaillant pas le mercredi et qu'on me demande, "t'as passé un bon mercredi??" ou "t'as bien profité de ta journée??!!! Ca me fout en rogne!! Comme tu dis, entre les lessives, les repas, les devoirs, les activités, les rdv et j'en passe, franchement, c'est pas du repos!!
C
lol! Je te dirai ça quand j'en serai au 11ème! :)
V
je te laisse imaginer.... "vous ne travaillez pas?" "bah si" et l'inverse lorsque j'étais congé parental... ploum ploum ploum. En gros tu bosses c'est pas bie, tune bosss pas, c'est ps bien...<br /> <br /> "vous avez du courage" ben,je les ai voulu donc, je ne vois pas le courage pour moi ^o^... l'organisation oui ;-)<br /> <br /> bref, j'en passe, et je passe au-dessus !
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 234
Archives
Publicité