Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
16 avril 2012

Radiostars

Bonjour, bonjour,

Hier soir, puisque mes minis sont chez leur père pendant une semaine (ça fait tout drôle ce calme à la maison), nous avons décidé avec Chéri-chéri d’aller nous faire une toile.

Vu que je n’ai pas réussi à le convaincre de regarder Titanic pour la énième fois à la maison ni en 3D au ciné, nous sommes allées voir Radiostars.

radiostars
Image du net

Le Synopsis (pris sur AlloCiné) :

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

 

Mon avis ?

Pas le temps de s’ennuyer pendant 01H40 de film !
Nous avons beaucoup ri ! Une belle équipe menée par un Clovis Cornillac comme toujours génial (et beau), un Manu Payet, drôle, juste dont j’apprécie de plus en plus le jeu.
D’ailleurs en parlant de lui, je l’ai vraiment trouvé dans son élément dans ce film, très crédible. Pas étonnant, puisqu’il a débuté à La Réunion sur l’antenne de NRJ avant de venir en Métropole.

imagesCA36DD09 clovis_cornillac
Images du net

Quelques moments d’émotions pour moi, notamment à la fin.

Bref, un bon délire entre potes, une bonne ambiance de travail comme beaucoup en rêverait  dans un film où nous découvre un peu plus les rouages de la radio et du lien avec le public.

imagesCAAL16BT
Image du net

Nous avons passé un très bon moment, tout le monde dans la salle a beaucoup ri.
Bref, profitez-en pour aller le voir rapidement, notamment si vous êtes en vacances.

Et vous, quelle a été votre sortie ciné ce week-end ?

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca a l'air sympa !!<br /> <br /> Moi ? Titanic of course !! ;)
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 231
Archives
Publicité