Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
8 juillet 2013

Une bien belle fin d'année scolaire !

Bonjour, bonjour,

 

Tout d'abord, je vous souhaite à tous un très bel été que nous aurons tous vraiment bien mérités :-)

Le soleil et la chaleur sont déjà bien installés dans notre far ouest et nous savourons notre petit paradis car, comme vous le savez , nous habitons en vacances :-)

 

Les enfants peuvent enfin se reposer après une année scolaire studieuse et rieuse . Ils ont bien travaillé tout en s'acclimatant à une vitesse phénoménale à leur nouveau lieu de vie, et se sont faits rapidement beaucoup d'amis.
La fin de l'année scolaire a été belle et émouvante ...

Tout d'abord, tout au long du mois de Juin, tous les enfants de l'école ont fait de nombreuses surprises à une maîtresse de CP qui partait, à la fin de l'année à la retraite. Avec évidemment l'aide précieuse du directeur de l'école et des autres institutrices les enfants ont, à de nombreuses reprises, remerciés cette maîtresse qui, tout au long de sa carrière dans cette belle école, aura appris à lire à environ 650 enfants.
C'est avec beaucoup d'émotion qu'elle a donc effacé son tableau une dernière fois, rangé ses affaires avant de partir le long d'une haie d'honneur formée par tous les élèves de l'école et sous les applaudissements de tous, parents, enfants, instituteurs ... Une bien belle fin de journée, une bien belle fin d'année <3

IMG_0427  IMG_0428
Photos persos non libres de droit


Les maîtresses de mes loulous n'ont pas été en reste et ont été noyé sous de nombreuses marques d'affection de leurs élèves, entre fleurs et cadeaux.
Les miens avaient confectionné des bijoux et ont offert chocolats et chèques cadeaux pour un massage chez une esthéticienne : les maîtresses ont été ravi et mes loulous aussi.
Excepté pour une des maîtresses de mon fils qui elle, a reçu un joli Bola de grossesse commandé chez Maman naturelle :-)
Et puis mon fils a aimé pouvoir fêter, pour ce dernier jour, son anniversaire avec ses copains qu'il ne verra pas cet été :-)
Bon, ma grande a tout de même eu un ptit coup de cafard le soir venu, prenant conscience qu'un bon nombre de ses amis (notamment sa meilleure amie) ne seront pas dans le même collège qu'elle : la réalité nous revient parfois trop vite mais je l'ai rassuré, ses amis, elle les verra le week-end :-)

J'ai vraiment aimé cette année scolaire : l'école, l'ambiance et le rythme de vie ont fait de cette année un chouette moment. Et puis, le fait que je ne travaillais pas, j'ai pu vraiment m'investir dans pas mal de sorties scolaires et, même si c'est épuisant, j'avoue que j'ai vraiment apprécié d'avoir la chance et le temps pour partager ça avec mes loulous.

Enfin, évidemment le début des vacances a été difficile au moment où j'ai dû me séparer de mes loulous pour 15 jours, mais nous avons profité de nos moments avant leur départ en dégustant de bonnes glaces avec chantilly à Guérande : un vrai plaisir estival !

 

Glaces enfants photo retouchée
Photo perso non libre de droit

 

Maintenant, me voilà partie pour 15 jours de vacances et de détente en amoureux et ça fait du bien aussi :-)

Belle été, bonnes vacances à vous et soyez prudent sur nos belles routes de France.

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 216
Archives
Publicité