Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
17 juin 2013

Le journal de Monsieur Chatastrophe

Bonjour, bonjour,

Nouvelle semaine, nouvelle lecture, encore une fois sous le signe de la détente.

J'ai emprunté il y a quelques semaines à la bibliothèque Le journal de Monsieur Chatastrophe dans savoir au préalable qu'il s'agissait d'une suite : la lecture de ce second opus sans le 1er ne gênant en rien sa compréhension.

IMG_0010

Vous aimez les chats ? Vous aimez rire ? Ce livre est fait pour vous !

 

Voici tout d'abord le résumé de la 4ème de couverture :

Brum est un chat. Spécialités : maladresse et catastrophe.
Sa vie est faite des cascades et de désastres à répétitions.
Mais, comme tous les chats, Brum vieillit.
Et lorsqu'une grave maladie menace d'avoir définitivement raison de lui, son maître réalise que son fidèle compagnon ne sera pas éternel.

 

Mon avis :

Très facile et rapide à lire , Le journal de Monsieur Chatastrophe est très drôle. L'auteur nous raconte ici la vie rocambolesque de Birmingham, dit Brum, son chat.
Les aventures et bêtises de Brum pourraient pourrir la vie de ses "maîtres" pourtant, il est très attachant.
Evidemment les amateurs de chat retrouveront dans certaines anecdotes un peu de leur propre félin ce qui rend l'histoire d'autant plus attendrissante.

La fin du livre est un peu plus "désordonnée" à mon goût : elle est une succession de récits historiques concernant des chats. C'est intéressant culturellement parlant mais j'aurais préféré resté sur l'histoire de Brum.

Un bon petit moment de détente comme j'aime en passer avec un livre et de nombreux éclats de rire dans mon lit le soir :-) Si un jour je trouve le 1er opus à la bibliothèque, il y a de fortes chances que je le lise également.

Bonne journée

~°~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 216
Archives
Publicité