Bonjour,

Nouvelle semaine, nouvelle lecture, je viens ici vous émettre mon avis sur la lecture que j'ai dévoré il y a quelques semaines : Un avion sans elle de Michel BUSSI.

un avion sans elle

 

La 4ème de couverture :

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée "Libellule". Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?
 
 
Mon avis :
 
C'est le 1er livre que je lis de Michel BUSSI, il m'a été chaudement recommandé par la bibliothécaire de ma commune : je ne suis pas déçue.
Michel BUSSI, par son style d'écriture fluide et excellemment bien construite nous livre ici un polar prenant et intéressant.
Je me suis rapidement laissée prendre au jeu en dévorant littéralement cette histoire : Cette jeune femme est-elle Lyse-Rose ou bien Emilie ?

Vous ne le saurez évidemment qu'en lisant ce livre (ce que je vous invite à faire :-) ) une chose est sûre, Un avion sans elle ferait un excellent sujet de film ! J'ai adoré et une chose est sûre, je vais me hâter pour lire d'autres livres de cet auteur talentueux.
 
 
Bonne journée, et à la semaine prochaine pour une nouvelle lecture.
 
~°~