Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
2 avril 2013

Histoire d'Amour

Bonjour,

Encore un livre qui m'a beaucoup plu, Histoire d'amour de Janine Boissard.

 

Histoire d'amour Janine Boissard

La 4ème de couverture :

Claudio est une star internationale. Et une star particulièrement difficile à vivre depuis qu'il a perdu la vue.
Il accueille avec un cynisme bien rôdé la "petite" Laura, sa nouvelle attachée de presse qui ne tiendra probablement pas plus longtemps que la précédente.
Prévenue, Laura entre dans sa vie sur la pointe des pieds. Mais dès qu'elle l'entend chanter, c'est le coup de foudre.
Peu à peu elle devient plus que le "guide" dont Claudio a besoin, la confidence des nuits noires d'angoisse, la seule à percer sa profonde douleur.
Laura se jure de le convaincre de tenter l'opération qui lui rendra la vue.
Au prix d'un immense sacrifice : elle sait que le jour où il pourra la regarder, Claudio n'aura plus besoin d'elle ...

 

Mon avis:

J'aime l'écriture simple de Janine Boissard. J'avais adoré il y a quelques années Marie-Tempête, et ce livre là, Histoire d'amour, m'a enchanté.
Une attachée de presse tombant amoureuse de la star dont elle sert de guide: on pourrait penser au 1er abord que le sujet choisi est trop facile. Il n'en ait rien ! La beauté des sentiments naissants, le duo qui éclot au fil des pages est très attachant et lorsqu'on arrive au moment où Laura pense que Claudio n'a plus besoin d'elle, la tristesse et l'émotion prennent rapidement place.

J'ai eu mal pour eux, pour Laura et Claudio, parce que oui, l'Amour parfois (souvent ? ) ça fait mal.

Et puis évidemment, l'ambiance du livre, un ténor de l'opéra qui rêve d'interprêter Alfredo dans La Traviata, forcément, ça m'a fait rêver !
Moi, dont le rêve absolu étant d'assister à un ballet ou un opéra à l'Opéra Garnier de Paris, cette histoire, cette ambiance m'a fait rêver et j'aurais aimé que l'environnement de l'opéra soit plus développé.

Encore une belle lecture :-)

 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

~°~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime bien l'écriture de Jeanine Boissard!<br /> <br /> Moi je suis en train de lire Le pacte des Vierges.<br /> <br /> J'en suis au début.
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 227
Archives
Publicité