Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
16 mars 2013

Dîner TopChef à l'Alcazar

Bonjour, bonjour,

Il y a quelques temps, mon homme m'a invité pour un dîner au restaurant l'Alcazar pour un dîner TopChef.
Une petite sortie très agréable et qui tombait à point nommé: ça faisait un moment que nous n'avions pas eu l'occasion de faire une sortie rien que tous les 2.

1ères impressions sur le restaurant en lui même, l'Alcazar :

4f216048bb91d_restaurant_paris_alcazar_resto
Photo L'Alcazar

 

Nous avons été très bien accueillis par du personnel souriant, professionnel et discret.
L'endroit est épuré, simple et chic je trouve, j'ai beaucoup aimé.
Il y a certes beaucoup de tables mais notre intimité est quand même préservée et il n'y a pas trop de bruit.

Mon p'tit détail de psychopathe (parce que je suis une psychopathe lol) : le savon sent très bon et les toilettes sont propres !

Ce restaurant propose, en plus de son propre menu, un autre menu élaboré par 3 TopChefs de l'année dernière : Cyrille Zen, Tabata Bonardi et Norbert Tarayre

cyrille zen tabata bonardi 46635-norbert_de_top_chef_2012

 

 

Notre dîner :

Nous avons opté pour le menu TopChef mais la carte et les menus proposés par l'Alcazar semblent divins!
Chacun des topchefs proposait une entrée un plat et un dessert et nous avons choisi les mêmes à chaque fois :

  • Foie gras au pain d'épices et chutney de mangues
  • Noix de Saint Jacques, purée de patates douces et espuma de noix de coco
  • Sphère en chocolat, boule vanille et caramel au beurre salé.

 

IMG_8930 IMG_8931

 

IMG_8940
Le serveur nous verse un coulis de chocolat chaud qui ouvre la sphère

 

Mes photos sont archi-merdiques mais les saveurs furent divines: nous nous sommes régalés !!!
Tout petit bémol : pour moi le dessert en chocolat me faisait plus penser à un goûter genre Kinder Surprise qu'à un véritable dessert (mais il était quand même très bon).

 Certains clients du restaurant en ont profité pour se faire prendre en photo avec le TopChef présent ce soir là, Cyrille Zen. De notre côté, ce n'était pas trop notre truc, on voulait juste y dîner :-)

Pour finir, pour un menu à 43 €, nous avons très bien mangé mais je dois bien avouer qu'à addition équivalente voire moins chère, nous avons déjà mangé de meilleurs mets.

 

Allez, je file en cuisine, tout ça m'a donné l'eau à la bouche

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah!!!!!!!!!!!!!!
C
Un très bon moment en effet même si cet "Alcazar" joue surtout la carte du resto tendance grâce (ou à cause...) de l'émission de TV... ;-)
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 234
Archives
Publicité