Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui est une date importante quand on la connaît puisque c'est la journée mondiale du bénévolat.

Action vraiment altruiste que tout le monde peut faire, le bénévolat est ou plutôt devrait être, selon moi, plus un acte civique et normal qu'une "vocation" ou un état d'esprit.

Être bénévole, ce n'est pas seulement donner de son temps pour les autres, c'est surtout s'enrichir humainement parce qu'en donnant aux autres on reçoit tellement plus !

Lorsque l'on souhaite se sentir "utile" pour une cause, vouloir la faire avancer ou tout simplement apporter sa pierre à l'édifice, vient d'abord l'heure du choix.
Quelle action soutenir ? A quelle association ou personnes apporter son aide ?
Ce choix est très difficile parce que lorsqu'on est vraiment tourné vers les autres, ça devient très difficile de ne se focaliser que sur une action, parfois j'aimerais pouvoir faire tellement plus.

Certains soutiendront des actions en donnant de l'argent, mais c'est tellement important de donner aussi en plus de son temps.

Il y a souvent des paroles de Mère Teresa qui me viennent à l'esprit, qui me "parlent" tellement elles sont belles et censées, ne les oubliez pas :

" Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait."
Cela signifie simplement que même si vous pensez que le temps, le sourire que vous apporterez ne changera pas grand chose, vous vous trompez.

Car comme le disait cette grande dame, cette grande âme "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire".

Mère Teresa

Alors certes les français donnent beaucoup de leur temps pour des actions bénévoles, mais il y a encore tellement à faire.
L'idée que, de nos jours, des personnes, des enfants, meurent encore de faim, de maladie, de froid chaque jour, ça me fend le coeur.
Penser aux autres ne doit pas être réserver à des jours en particulier : inutile de penser à la charité chrétienne à Noël par exemple, c'est tous les jours qu'il faut y penser.

Alors oui, aujourd'hui c'est la journée mondiale du bénévolat mais cette action doit être "célébrer" et mise à profit chaque jour.

Pensez aux autres et vous verrez cela vous rendra heureux :-)

~°~