Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
20 novembre 2012

Noël 2012 : Le pire des jouets

Bonjour, bonjour,

Cette année, je suis très en retard mais me voici pleinement dans la recherche active de la course aux jouets.

 

IMG_8071

 

C'est donc munie d'une multitude de catalogues de jouets (faut dire qu'ici on les a reçu dans la boîte aux lettres depuis octobre - sans parler de la multitude de prospectus qu'on reçoit chaque semaine ici, on n'est pas loin des 2kgs par mois de papiers qui vont directement à la poubelle ! ) , d'un stylo, d'une feuille de brouillon et de mon PC que mon "plan d'attaque" commence.

Pourquoi le PC ?
Tout simplement parce que j'adore travailler sur un PC (et que Noël avec une famille nombreuse c'est un travail à pleins temps !) et qu'avec Excel c'est quand même super simple et rapide pour gérer son budget cadeaux.

Bref, revenons à nos moutons !

J'ai d'abord commencé par regarder la préselection faite par les minis .
Et quand je disais juste avant que faire ses achats de Noël est un travail à pleins temps ce n'est pas pour rien parce qu'une d'une part il faut faire un méga gros tri dans tout ce qu'ils ont présélectionné puis, enfin, il faut comparer tous les prix pour voir où faire ses achats les moins chers.

A titre de comparaison, le Beyblade Battle Dôme est à 46,99 € chez Leclerc et à 54,90 € à La Grande Récré O_O !!!!


(Je ne sais pas si mon fils l'aura, ça coûte quand même un bras ! Mais l'avantage est que ça préserverait le parquet de sa chambre !)

Bref, mon choix est pratiquement fait et mes courses seront faites presque essentiellement chez Leclerc (oui je fais de la pub mais c'est pour la bonne cause, celle de nos portes-monnaies !!!


Je vous parlerai plus tard des jouets que mes loulous trouveront sous le sapin là j'ai plutôt envie de vous parler du pire que j'ai pu découvrir dans les catalogues.
En effet, tout comme j'avais abordé le sujet l'année dernière (clic ), je suis affligée par certains jouets proposés à l'imagination de nos têtes blondes !
Je veux bien que les jouets pour certains soient de plus en plus originaux mais pour certains, à moins de vouloir en faire des psychopathes en herbe ou leur faire croire comme l'année dernière qu'on peut s'amuser en faisant semblant de ramasser les crottes d'un chien, je ne comprends pas comment les fabricants de jouets peuvent se laisse aller comme ça avec la bêtise.

Voici mon listing des jouets que je trouve vraiment déplorables :

Bien évidemment et déjà cité , l'affligeant jeu de société "Toutou Rista" : l'enfant qui aura ramasser le plus de crottes de chien à gagner  ... Je trouve ça honteux qu'on puisse offrir ce genre de jouets (désolée je ne souhaite pas vexer juste donner mon avis) et d'autant plus honteux qu'un groupe de travail chez le fabricant ait pu pondre cette atrocité.

 

Toutou rista 1

 

Je pensais vraiment qu'avec ce jouet on avait toucher le fond, c'était sans compter un nouveau "jeu de société" crée lui aussi par le fabricant Goliath : Carlo Crado.
Le principe de cette débilité pour psychopathe qui s'ignore  : Retire les substances crado du nez de Carlo. Mais attention, si tu tires sur la mauvaise, son cerveau explose ( ???!!!!).
Vous n'êtes pas choqués ? Moi si ! Et quand je vois que ces jeux sont proposés aux enfants dès 4 ans, honnêtemment, ça me fait peur; ça m'écoeure, ça m'attriste ...

 

Carlo Crado

 

On continue ?

Toujours proposé par le fabricant Goliath(décidément ! ) qui vous propose le jeu "Bouff' tout", on propose à vos enfants de trier les détritus (c'était bien parti pourtant dommage) mais attention, il ne faut pas que les mouches s'échappent sinon ils perdent des points ...

 

bouff'tout

 

 

Bon je vais arrêter là ...
J'avoue que le choix proposé en jeux de société à nos enfants m'étonnent et m'attristent parfois.
Pourquoi cette course à l'originalité, le jeu pour se démarquer ? Au final, les enfants choisiront toujours de jouer ensemble (entre eux ou avec leurs parents) avec des jeux classiques et indémodables (sil faut parler de "mode") comme le Monopoly, la bataille navale, les chevaux de bois et un jeu de 7 familles.

Je sais bien que chaque parent cherchera toujours LE cadeau qui fera plaisir à chaque enfant et mon article n'a pas pour but de faire de leçon de morale.

RDV dans un prochain article pour la sélection de Noël de mes minis :-)

Bonne journée

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi mon grand est très très Beyblade!! il adore!!!! <br /> <br /> Bon courage!!! Bisous!!!!
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 226
Archives
Publicité