Bonjour, bonjour,

Bon bah voilà, ça fait donc un petit peu plus d'un mois qu'on habite désormais au bord de la mer. Un mois qui m'a permis de revoir entièrement la idée préconçue que j'avais de la plage !

Parce que oui, je l'avoue encore, en tant que bonne Parisienne qui se respecte, la plage avant je n'aimais pas ça du tout. Une après-midi de détente s'était pour moi des flâneries parisiennes et m'arrêter boire un coca light à la terrasse d'un café par exemple.

 

Bon j'apprécie toujours ça un mais si il y a un mois vous m'auriez parlé des bienfaits de la plage voici ce que je vous aurais répondu :

  1. Le sable ça colle !
  2. Le sable ça colle encore plus avec la crème solaire, la transpiration,...
  3. J'aime pas les gosses qui braillent (oui j'avoue même en temps que mère de famille, j'ai pas honte de le dire, j'aime pas les gosses des autres qui font du bruit :p ) !
  4. Je ne supporte pas les gens qui passent trop près de ma serviette et qui m'envoient du sable ou qui s'installent trop près de moi et qui fument comme des pompiers !
  5. J'ai la peau sensible, le seul me brûle la peau.
  6. J'arrive pas à me reposer, je passe mon temps à surveiller les minis (un qui se baigne, un qui creuse un trou, un qui court avant que la vague arrive et le tout à 3 endroits différents).
  7. "Maman j'ai envie de faire pipi !" bref la galère
  8. "M'étaler sur une serviette de plage avec mon maillot, ma cellulite et ma peau laiteuse ? " mouais génial ....
  9. Le sable, ça me bousille mon vernis !
  10. Je ne me baigne que dans une eau à 27 ° !

Bref je sais, j'suis chiante, j'suis parisienne en fait. Je peux paraître intolérante mais je m'en fous. Je n'embête pas les gens alors je n'aime pas qu'on m'embête (je reste poli vous avez vu ? )

Maintenant, voici ce que je pense de la plage :

  1. Le sable ça colle mais je m'en fous :p
  2. Il existe désormais de l'huile protectrice et ça fait la peau douuuuuce !
  3. Quand on y va vers 17H/17H30 y a moins de gens donc y a moins de gosses qui braillent lol
  4. Mes minis ont grandit, ils n'ont plus besoin de moi pour faire des châteaux! Finies les postures ridicules ^^
  5. L'eau froide ça resserre les pores et c'est bon pour la circulation du sang.
  6. Y a des toilettes sur la plage sinon les minis n'ont qu'à faire comme moi : dans l'eau ! Moi j'avoue et je n'ai pas honte je pisse dans la mer et alors ? les poissons aussi ! ^^
  7. Ma cellullite et moi on s'est réconcilié et ça me va bien : si je devais attendre d'avoir des jambes parfaites pour me mettre en short ou en maillot, je ne le ferai jamais !
  8. Avec le sable : gommage gratos !
  9. Entendre le bruit des vagues c'est quand même top !
  10. J'adore m'allonger et ne voir rien d'autre que le ciel bleu :-)

Je pourrais continuer encore longtemps comme ça ... La seule chose que je continue de détester et ça n'est pas prêt de s'arrêter : je DETESTE qu'on m'arrose quand je veux me baigner ! et dans ces cas là, je deviens très irritable lol

 

IMG_2718

 

Le bilan est bon quoi, finalement c'est cool d'habiter au bord de la mer :-)

Bye

~°~