Bonjour, bonjour,

Moi c'est Lena ! J'ai 4 ans, 4 pattes et je viens moi aussi d'emmenager dans le Far Ouest avec ma maîtresse.

IMG_2395

ça fait un peu plus d'une semaine maintenant que je suis dans cette grande maison et je commence à peine à m'y habituer.
Beaucoup de changements en peu de temps, ça faisait quelques semaines que j'étais perturbée, stressée, je voyais bien que quelque chose se tramait, il y avait des cartons partout. J'sais pas trop pourquoi j'avais peur que ma maîtresse parte sans moi alors pour ne pas qu'elle m'oublie, j'ai dormi sur presque tous les cartons que j'ai pu trouver.

Le jour du départ, ma maîtresse m'a mise dans une caisse de transport pour emmener dans sa grosse caisse métallique à elle (il paraît que ça s'appelle une voiture), ça fait du bruit, ça sent mauvais bref j'ai beaucoup miaulé (très fort pour qu'elle m'entende parce qu'elle chantait).
Bon l'avantage c'est que comme elle a vu à la télé que c'était une journée noire sur la route, ma maîtresse a choisi de partir en milieu d'après-midi, du coup, nous n'avons eu personne sur la route (heureusement je n'aurais pas supporté plus longtemps son chant castafioresque)

Enfin la route terminée, 2ème choc : Où suis-je ?
Dans une maison que je ne connais pas, moi qui habitais dans l'appartement de ma maîtresse depuis que je suis bébé, avec des enfants que je ne connais pas trop non plus. Heureusement, ma maîtresse est là et son chéri-chéri aussi. Lui je ne connais bien.
Il dit qu'il n'aime pas les chats, il n'aime pas que je mette mes poils blancs sur ses costumes mais au fond, je sais qu'il m'aime bien, je le sens et c'est pour ça que j'aime bien lui faire des calins.
Je me suis baladée dans la maison (sauf les portes fermées, ici j'ai vite compris que je n'avais pas le droit d'entrer dans les chambres snif) mais je n'ai reconnu aucune odeur. ça m'a beaucoup perturbée.Il n'y avait même pas les enfants de ma maîtresse pour me rassurer.

Ma maîtresse a regretté être arrivée tard parce qu'elle n'avait pas prévu que j'aurais eu peur de dormir toute seule.
Donc 1ère nuit, toute seule dans le salon que je ne connais pas, dans des odeurs que je ne connais pas : bref j'ai beaucoup miaulé et gratter aux portes pour essayer de dormir avec ma maîtresse pour être un peu plus rassurer.

Bon une fois la 1ère nuit passée, les autres se sont passées pareilles mais j'ai un peu moins miaulé, je m'habitue petit à petit.

Autre énorme changement : dans cette maison, je peux sortir par la fenêtre. Il y a ce que les humains appellent un jardin. Moi qui pensais que mon monde s'arrêtait à la porte d'entrée de l'appartement de ma maîtresse : un nouveau monde s'ouvre à moi.

Au départ, hors de question de sortir ça me faisait trop peur ! Il y a du vent, des bestioles qui volent que je ne connais pas et beaucoup de trucs verts qui remuent : des plantes et arbres.
Petit à petit, j'ai commencé à suivre ma maîtresse (sauf sur le grand tapis vert) puis à y aller un peu toute seule sans aller bien loin (toujours sur l'oeil attentif de ma super maîtresse).
En parlant d'elle, quand elle me voit dehors elle n'arrête pas de rigoler.
J'ai commencé à la suivre et à marcher seule sur le grand tapis vert sans avoir peur (c'est de l'herbe, je la sens mais je n'y ai pas encore goûté) et pendant ce temps ma maîtresse se marre !!! Elle dit que je marche sur l'herbe comme si je marchais sur des braises, il paraît que j'ai l'air un peu gauche :p en tout cas c'est tout doux sous mes coussinets.

Donc voilà, un peu plus d'une semaine que je suis là.
Je les empêche toujours de dormir un peu, je miaule mais c'est parce que maintenant, j'aimerais bien sortir plus souvent dehors. Miaou.

IMG_2407

IMG_2434  IMG_2436

 

IMG_2452

Bonne journée

~°~