Bonjour, bonjour,

 

Depuis quelques jours l'été est bel et bien là et on peut dire que c'est la canicule sur la capitale (comme un peu partout d'ailleurs).

Et comme cette chaleur je l'ai attendu longtemps et que je n'ai pas envie de m'en plaindre, je me suis faite une liste non-exhaustive évidemment des avantages de la canicule pour moi ^^ (oui je suis en vacances, je n'ai presque que ça à faire! ) :

 

1. La canicule me fait faire des économies d'eau !

Oui parce que quand tu as super méga chaud, t'as pas envie de rester des heures sous une douche brûlante mais quel plaisir de profiter d'une douche fraîche :-)

2. La canicule c'est bon pour la ligne

Parce que quand il fait chaud tu n'as envie que d'une chose: manger tout ce qui peut être au maximum à base d'eau : melon, tomates, pastèques etc,... et puis des crudités,... donc c'est super pour ma ligne.

3. La canicule te rend les courses agréables !

Oui parce que quand il fait chaud comme ces jours-ci, tu apprécies fortement la clim de l'hypermarché près de chez toi et tu jubiles presque lorsqu'un des minis te dit "Maman, on peut rentrer j'ai froid !" ^^

4. La canicule rend les jambes douces !

c'est une fait : quand il fait chaud j'ai les jambes qui gonflent :-( donc forcément je les hydrate ( le lait jambes lourdes de Clarins est une pure merveille) et les rafraîchie donc j'ai la peau douce :p

5. La canicule rend les siestes plus agréables !

Enfin c'est ce que je me dis tous les jours en faisant mes cartons de déménagement : pas le temps de siester mais vu qu'il fait dehors, il n'y a aucune gnome qui braîlle en bas de chez moi donc ça doit être top de dormir. Vivement que j'en fasse une et là ça sera dans le jardin de notre nouveau "chez nous".

6. La canicule quand tu ne bosses pas ça rend les journées agréables!

Oui parce que je n'ose imaginer l'horreur des transports en commun et odeurs de sueurs dans le bus du matin (sans parler de celui du soir).

7. La canicule, bon pour le sexe ?

J'sais pas trop parce que chéri-chéri n'est pas là mais je me dis que puisqu'il fait chaud et qu'on passe nos journées pratiquement en maillot de bain à l'appart, ça doit donner des idées aux couples non ?

8. La canicule c'est bon pour les marchands de glace !

Allez-y levez la main ceux qui n'ont pas encore été faire une razzia dans le rayon glace de Picard (dans le genre citron givré ou magnum vanille macadamia ) ou manger une glace italienne chez Jeff de Bruges !

9. La canicule, l'amie du lave-linge !

Oui parce que qui dit canicule dit linge qui sèche vite ! Et dans les tris que je fais pour mes cartons, c'est appréciable de pouvoir faire plusieurs lessives par jour.

10. La canicule ça fait pêter les pare-brises !

Oups déformation ex-professionnelle mais j'y peux rien ça m'y fait penser ^^

IMG_2175
Photo du jour

 

Bon y a pleins d'autres avantages mais je vais m'arrêter là, j'vais reprendre une douche fraîche ^^

Ciao les amigos

~°~