Bonjour, bonjour,

A Noël dernier, j’ai offert à ma filleule préférée 2 places pour le spectacle de Kev Adams, The Young Man show.
Je ne connaissais évidemment absolument pas ce comique dont les sketchs s’adressent principalement aux ados.

Kev_Adams_Olympia

Pour ma filleule, qui a 15 ans, ce fut simple, lors que j’ai sur facebook qu’elle aimait sa page je me suis dit « bingo » ce cadeau ne pourra que lui faire plaisir. D’ailleurs lorsqu’elle a découvert son cadeau au pied du sapin elle était aux anges et moi d’autant plus que je me réjouissais d’une nouvelle sortie filleule-marraine !

Le 1er juin dernier, nous nous sommes donc rendues à L’Olympia, salle que j’affectionne  tout particulièrement car sa taille et sa configuration qui permet, lorsqu’on choisit l’emplacement, de profiter pleinement du spectacle proposé (j’avais testé l’année dernière notamment The Scorpions ainsi que Cocoon).

Une fois entrées, ma filleule habillée d’un tee-shirt « I love Kev Adams », nous avons profité de nos places en mezzanine, sur le côté droit, juste devant la scène.

Après une 1ère partie intéressante mais soft, et un entracte bien trop long avant un spectacle, le jeune, le beau, le talent Kev Adams adulé par des ados shootés aux hormones a fait son entrée.

J’avoue que j’étais dès le départ assez dubitative et avais peur de m’ennuyer.

D’une part, ça faisait trèèèèèès longtemps  que je n’étais pas allée voir un spectacle comique (la dernière fois c’était Elie Semoun, j’avais 19/20 ans et je me tapais mes délires de fin d’adolescence avec ses petites annonces) et, d’autre part, l’âge moyen des spectateurs me mettait le doute.

La soirée fut toute autre.

J’ai énormément apprécié l’interactivité et la proximité que Kev Adams instaure avec son public. Il a une sacrée assurance !
Ce fut un spectacle participatif et drôle.

Bon j’avoue que je n’ai pas forcément ri aux mêmes blagues que ma filleule mais celles où une forte prise de conscience que je suis une vieille peau m’ont fait bien rire !!

Parce que oui, les blagues d’ados, en tant qu’adulte et parent, on n’y adhère pas forcément mais quand on aime le 2nd degré, la méga claque qu’on prend en entendant ses arguments et en voyant les ados rire, le comprendre, est impressionnante.

Oui je suis une vieille peau qui propose un yaourt ou bien un pomme à mes enfants s’ils ont une fringale (alors que oui, je l’avoue quand on en a une ce n’est ni à un yaourt ni à une pomme à quoi on pense) !

Oui je suis une vieille peau car je ne supporte pas cette mode qu’on les ados de « je porte mon jean en bas des fesses » !

Néanmoins, je ne suis pas si vieille que ça ou bien alors, de mon statut d’adulescente, je comprends certaines façons de faire.
En effet, du haut de mes 29 33 ans, même si j’en mange peu désormais (alors qu’ado ça fait partie de l’alimentation de base) moi aussi je reste scotchée devant mon bol de chocapic à lire les ingrédients et tout ce qu’il y a d’écrit sur la boîte de céréales ^^.

Bref, j’ai passé une très bonne soirée tout comme je pense tous les parents qui étaient présents avec leurs enfants dans la salle.
D’ailleurs je pense sincèrement que si vous voulez faire plaisir à votre ado, allez voir le spectacle de Kev Adams avec lui : il sera heureux du cadeau et vous passerez un moment privilégié avec lui, à un âge où la communication se fait moins qu’avant ;-)

Depuis le 1er juin, I love Kev Adams 

i_love_kev_adams

Et vous ?

~°~