Bonjour, bonjour,

Dans mon précédent post, je vous parlais de ma poupée d'enfance, celle qui est si chère à mon coeur, Marina, ma poupée mon enfant.

Le choix d'une poupée n'est pas anodin dans la vie d'un enfant (que ce soit pour une fille comme pour un garçon d'ailleurs, pas de sexisme à la maison). Il y a d'abord les p'tits baigneurs puis d'autres poupées comme les poupées Corolle qui sont si belles.

Pourtant, il y a quelques années, j'ai énormément craqué pour les poupées Waldorf, si belles et si tendres.

Les poupées Waldorf, on ne parle que de ça en ce moment . Pas nécessairement un effet de mode selon moi, ces poupées de chiffon qui plaisent autant aux petits qu'aux grands permettent d'éveiller l'imaginaire  des enfants et sont notamment recommandées dans la méthode éducative Steiner (voir ici ).

J'ai commencé à en chercher une il y a quelques années : je cherchais pour mon fils une poupée qui ressemble à Ponyo sur le Falaise.

Après quelques recherches, j'ai découvert le blog de Karen, la merveilleuse créatrice de poupées que vous pouvez découvrir dans le monde joli de Rose & Marie.

D'une "blogo-découverte", les poupées du monde joli de Rose & Marie sont vite devenues de gros coups de coeur, sans parler de Karen, une femme en or que j'apprécie beaucoup (même si je ne l'ai pas vu en vrai) : toujours à l'écoute, attentive, d'une gentillesse incomparable. Je suis sûre que nous nous entendrions très bien dans "la vraie vie".

ponyo
Crédits photos : Le monde joli de Rose & Marie
Sa page est ICI

C'est donc tout naturellement que je lui ai, par la suite, commandé d'autres poupées, pour mes filles cette fois qui en sont ravies !
J'avoue que je me tate à en commander une pour moi :-) tant elles sont belles.

Poup_e_Alex Poup_e_Morgane
Poupée de ma Preum's                                        Poupée de ma Deuz

Beaucoup d'originalité parfois, de douceur toujours, ses poupées sont superbes ! Ils en existent des petites, des plus grandes et même des poupées porte-bonheur (modèle déposé - reproduction interdite ;-)  ).

poup_e_porte_bonheur poup_e_porte_bonheur_2
Crédits photos : le monde joli de Rose & Marie

Alors je vous invite à aller découvrir son travail, sa passion et je suis sûre que vous allez craquer : parce qu'il y a toujours une bonne occasion pour offrir une poupée, c'est l'occasion d'en créer une selon vos envies : couleur de cheveux, couleur des yeux, la tenue, la couleur de la peau,...jusqu'au choix des tenues et du tissu !

Bonne balade sur
Le monde joli de Rose & Marie
et sur la boutique

~°~