Bonjour, bonjour,

Après plusieurs mois de débats télévisés et de taclages ridicules par médias interposés, le jour J est enfin arrivé : Le 1er tour des élections présidentielles !

Alors, c'est munie de ma toute nouvelle carte d'électrice que, ce jour, j'irai accomplir mon devoir de citoyenne exemplaire (ouais exemplaire car je suis déjà allée donner mon sang jeudi dernier dans la tente EFS installée sur le Parvis de la Défense ;-) ).
Ensuite, en attendant le second tour, ma superbe toute nouvelle carte ira rejoindre gentillement des 3 précédentes encore rangées dans mon bordel portefeuille ^^.

J'ai bien aimé, malgré ce que l'on peut lire ou entendre dans les médias, cette campagne. Mais bon c'est surtout car les débats avec mes amis et mes copinautes ont été intéressants, chacun ayant son avis et chacun acceptant celui des autres sans chercher à être médisant (en fait, nous ne sommes pas faits pour être politiciens nous, c'est tout un art d'être médisant :p ).

Le seul truc qui m'insupporte au plus haut point, c'est quand j'entends quelqu'un qui me dit "Pfff ça ne m'intéresse pas, je compte pas aller voter". Je ne comprends pas, encore moins quand c'est une femme qui dit ça !
Y en a certaines qui oublient que le droit de vote a été accordé aux femmes il n'y a pas si longtemps que ça! C'était le 21 avril 1944 pour être précise!
Alors si pour certaines le droit de vote est "logique" elles oublient que ça ne l'était pas encore au début pour nos grands-mères !!! (oui j'suis vieille, pour certaines c'est plus vos arrières grand-mère)
Alors, on se bouge et en allant chercher sa baguette (ou son paquet de clopes pour les accros) ON VA VOTER !!!!

Parce que peu importe pour quel candidat vous voterez, le principal est de faire entendre sa voix (l'abstention n'apporte rien, tout comme voter blanc d'ailleurs qui n'a aucune résultante au final).

Pourquoi_on_vote
Image : tobogganmag.com

PS : Sans oublier que c'est aussi, la Journée Mondiale de la Terre et la fête de mon aînée :p

Belle journée dominicale à vous

~°~