Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
19 avril 2012

Titanic 3D

Bonjour, bonjour,

J'avais 15 ans lorsque le film Titanic est sorti au cinéma.
A l'époque, j'étais allée le visionner avec ma mère et ma cousine et nous avions adoré, même si on était resté longtemps inconsolable à la fin du film.

titanic

J'ai été ravi d'apprendre que le film ressortait en version 3D et perso, si certains parlent du côté "commercial" de cette rediffusion, je m'en fiche, c'est une nouvelle occasion de revivre la magie de ce film d'une nouvelle manière.

Ce film, je le connais par coeur, mes enfants le regardent d'ailleurs au moins une fois par mois et sont autant subjugués par l'histoire du paquebot et de son naufrage que par l'histoire d'amour entre Jack & Rose.

18 ans après, la magie est intacte, je dirai même qu'elle est plus intense.
(Mince, 18 ans déjà ? C'te coup de vieux O_O )
Je suis retournée au cinéma avec ma mère et nous sommes partie enchantée pour 03H14 de visionnage.

Mon avis ?

La version 3D apporte indéniablement un "plus" très intéressant à ce film.
Bon, on voit bien que certaines séquences "numériques" ont été ajouté au film initial (je l'ai vu tout de suite, comme dit plus haut, je le connais pas coeur) mais c'est intéressant: ça nous permet d'apprécier encore plus les détails du célèbre paquebot.

Et puis la version 3D apporte des détails topissimes vs la version initiale.
Dans les fonds marins, c'est vraiment très beau de voir les poissons onduler (un peu comme dans Avatar) et j'ai vraiment apprécié de voir plus en détails les toilettes de Rose: ses belles robes, la beauté de ses bijoux, le velouté de sa peau. (ce film permet d'ailleurs de voir l'évolution de Kate Winslet, vraiment une très belle femme et une très bonne comédienne).

rose

Pour moi, Titanic est un des plus beaux films d'amour qui m'a été donné de voir, tant par la beauté des images, le jeu des acteurs que la qualité des musiques choisies. Je ne parle pas ici de la chanson avec Céline Dion qui est certes belle mais je reste persuadée que la BO du film aurait déjà été parfaite sans aucune voix.

titanic_photo_4f7c1e407705d
Image du net

Nous avons passé un très très bon moment mais chut, il ne faut pas le dire car si mes enfants apprennent que je suis allée le voir sans eux, ils vont me faire la tête :p
Bon et puis, vous ne serez pas étonnés de savoir que j'ai (comme d'hab) pleuré à la fin, lorsque Rose s'endort dans son lit (je reste persuadée qu'elle décède pendant son sommeil) et rejoint Jack sous l'horloge, entourés de tous ceux qui sont morts dans le naufrage et qu'ils s'embrassent. Dans sa belle robe blanche, ils se retrouvent, leur Amour étant plus fort que tout, plus fort que la mort et je trouve ça super émouvant.
Super émouvant car Rose aura tenu sa promesse faite à Jack. Elle aura eu une belle vie, comme il le souhaitait et durant toute ces années, jamais un instant elle n'aura oublié son grand amour.

The_Ending_Collage_titanic_28361528_500_625
Montage photos : fanpop

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette version 3D ?

~°~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu aimes Kate Winslet, je te suggère de voir "la vie de David Gale" et "Carnage" ... <br /> <br /> Deux styles encore différents, mais deux films que j'apprécie beaucoup !!!!
M
Je ne me lasse pas de ce film ... J'ADORE !!!!!!<br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir au cinéma...<br /> <br /> Je me tâtais même pour y retourner !!!!
L
Je ne l'ai pas vue, mais comme toi j'ai été happée et transportée par ce film... par contre, sur petit écran, ça ne le fait pas. Alors j'évite de le revoir à la télévision. J'ai essayé il y a quelques jours, mais ça me décevait. Alors à nouveau au ciné? pourquoi pas... :)
B
On a exactement la même interprétation de la fin ;)<br /> <br /> J'ai adoré le revoir, avec plus d'expérience, mon oeil moins naïf, et comme toi, j'ai fait plus attention à des milliers d'autres détails !!<br /> <br /> Et pourtant, c'était ma 8ème fois au ciné ;)
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 231
Archives
Publicité