Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
18 mars 2012

Les infidèles

Bonjour,

Hier avec Chéri-chéri nous sommes allés voir au cinéma Les infidèles avec Jean Dujardin et le sublime Gilles Lellouche, ça faisait un moment que j'avais envie de le voir.

affiche_les_infideles

Mon avis ?

Très déçue "à chaud" une fois la séance terminée ... Comme si j'étais en colère après ces types pathétiques et sans intérêt.

Ensuite, est venue la séance de "debriefing" avec chéri-chéri, voir ce que chacun en avait pensé.

D'une part, lui comme moi avons eu du mal à cerner au départ la "forme" du film : pas vraiment de continuité et de suite logique entre les histoires, il s'agit surtout d'une suite de petits courts métrages sur le même thème mis les uns après les autres.

Une partie néanmoins nous a particulièrement touché, chéri-chéri comme moi.

La scène entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy est flippante, poignante. Elle a l'avantage de nous faire poser beaucoup de questions en tant que couple.

Comment faire en sorte qu'après des années de vie commune, la magie soit encore là, sans que l'on ait "besoin" d'aller voir ailleurs?
L'infidélité, même si en soit nous sommes très heureux en couple au quotidien, est-elle vraiment inéluctable ?
A quel moment peut-on en arriver à cesser de se parler, d'autant plus si le doute s'installe ?

infideles_2_recadre

Ce sont surtout ces questions là que nous nous sommes posés.
D'autres nous ont paru inutiles telles que "est-ce-que tu me le dirais ?" , parce qu'à partir du moment où l'on parle de ça, j'estime personnellement que c'est déjà foutu (tout comme à partir du moment où l'on va voir ailleurs d'ailleurs, même si ça "signifie rien" pour certains ).

 

Les autres scènes du film, je ne préfère pas en parler. pas drôles, ni choquantes, juste pathétiques surtout lorsque tu te dis que des types comme ceux-là, il en existe vraiment ...

Je salue tout de même les jeux des acteurs et actrices de ce film: Les 2 "héros" ont tellement bien joué, qu'ils ont réussi à ce que je les déteste lol.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 234
Archives
Publicité