Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
6 mars 2012

Week-end en Normandie

Bonjour à tous,

Le week-end dernier, chéri-chéri a eu l'excellente idée de me faire découvrir la Normandie pour mes 29 ans mon anniversaire.

Beaucoup de jolis p'tits coins normands visités et surtout de belles balades en amoureux pendant lesquelles j'ai été choyé, chouchouté , bref un très très chouette week-end :-)

Il m'a d'abord fait découvrir Honfleur que j'ai beaucoup aimé malgré le temps pourri normand où je me suis réchauffée avec une bonne soupe de poissons :-)

IMG_0102

IMG_0094

Ensuite, nous sommes allés découvrir les planches de Deauville où nous avons joué aux touristes puis Trouville :-)

 

IMG_0121
Vous remarquez les fautes d'orthographes dans certains noms ?^^
(Burt Rynolds et Olivier Stone ^^)

IMG_0126

 

Après une bonne sieste dans la voiture un passage devant le Pont de Normandie, nous avons profité d'un beau soleil dans l'étonnante ville de Le Havre dont il y a des coins vraiment très sympa à côté des zones hyper bétonnées. Ce fut une bien belle balade.

IMG_0136

En fin de journée samedi, nous sommes arrivés à Etretat et avons profité du couche de soleil tout en faut d'une falaise : THE truc super romantique que j'adore.
La dernière fois que nous avions vu un coucher de Soleil c'était l'été dernier à Essaouira et compte tenu de la grisaille de ces derniers temps, celui là était vraiment agréable :-)

Etretat est vraiment une ville superbe, des paysages à couper le souffle où nous avons pris pleins de photos, de jour comme de nuit, sous le soleil ou bien sous la pluie.

IMG_0159

IMG_0190

Et puis Etretat ce fut aussi un hôtel très sympa, un chambre superbe, Le Corsaire, juste en front de mer.

Samedi soir, chéri-chéri m'a invité dans un super restaurant, Le Galion, où nous avons dégusté des mets très fins et délicieux, le tout dans un environnement agréable et un personnel adorable. Foie gras de canard, trio de poissons et tagliatelles, croustillant de camembert aux pommes (c'était trop bon ) et pour finir, des profiteroles au caramel au beurre salé (une véritable tuerie !!! )

Bref, une super soirée de veille d'anniversaire sur fond de falaises by night ... magnifique !

Le dimanche fut différent mais si typique !
Un beau dimanche pluvieux sous le ciel normand. Rien d'étonnant me direz-vous de la pluie en Normandie ! C'est comme le brouillard au Connemara, un bob Ricard sur la tête d'un joueur de pétanque, bref rien de plus normal.

Et bien j'ai adoré me ballader sous la pluie, monter en haut des falaises en amoureux et voir ces si beaux paysages.
Une superbe balade pour le jour de mon anniversaire :-)
Par contre, si notre petite virée peut vous être utile, nous avons un conseil important à donner : n'allez pas vous balader en haut des falaises en Converse quand il pleut !!! ça glisse beaucoup, surtout à la descente ^^

IMG_0196  IMG_0207

IMG_0205

IMG_0228

 

Enfin, avant de rentrer en Région Parisienne, nous avons fait une escale à l'heure du déjeuner à Fecamp dont le bord de mer est à couper le souffler tant c'est beau !

IMG_0239

 


Je vais éviter de parler du restaurant où nous sommes allés, sortie incontournable a priori hebdomadaire d'un grand nombre de retraités dont les femmes portent de "magnifiques" chemisiers en satin et toute leur collection de bijoux !
L'assiette de Fruits de Mer en entrée était tellement énorme qu'elle aurait suffit à elle seule pour faire un repas : elle aura presque servie également à me faire passer de vie à trépas tant j'ai été malade au retour. Le soir de mon anniversaire, pas glop, pas grave, nous nous sommes rattraper avec les enfants le lendemain et moi, je garde un excellent souvenir de ce fabuleux week-end en amoureux.

 

 

 

MERCI à toi <3
Difficile de ne garder que quelques photos de ces bons moments

IMG_0112

 

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
M
génial!!!! Etretat, j'ai dis que je voulais y aller la prochaine fois avec Gilles!
B
Génial !!<br /> <br /> Superbe attention, je t'envie ;)<br /> <br /> Je suis heureuse pour toi de ces beaux moments ! ♥
N
Un super week-end avec toi <3 J'aime tes souvenirs imagés du resto de Fécamp^^
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 227
Archives
Publicité