☼ Bonjour à tous ☼

 Ma princesse rêvait, pour ses 9 ans, d'un gâteau Hello Kitty.

J'ai d'abord pris la piste du moule HK tout fait, je me suis vite ravisée face aux prix exorbitants de ce que j'ai pu voir sur internet.

Je suis donc partie à la recherche une bonne recette .

Vous trouverez donc ici ma recette expliqué pour un gâteau Hello Kitty très facile à réaliser.

La base du gâteau : un gâteau au yaourt aromatisé à la fleur d'oranger (parce que j'adoooooore la fleur d'oranger)

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 2 yaourts nature
  • avec un pot de yaourt nature vidé servant de mesure 2 pots de sucre en poudre
  • 3 pots de yaourt de farine
  • 1 demi pot d'huile de tournesol
  • un sachet de levure
  • 2 cuillères à café d'essence de fleur d'oranger

Vous mélanger le tout dans l'ordre de la liste et hop au four (j'ai utilisé ici un plat rond) pendant 15 à 20 minutes à 180 °C.

IMG_0009

Une fois le gâteau cuit, faire les découpes en suivants les formes de la tête d'Hello Kitty (et comme je n'ai pas d'imprimante, j'ai gardé et fais les découpes  "à l'oeil" en regardant un site de coloriage sur internet)

Bien retourner le gâteau afin que la tête soit bien lisse.

IMG_0011

Une fois cette partie faite, je me suis lancée, pour la 1ère fois, dans la réalisation d'un pâte à sucre et, là encore, j'ai choisi la méthode super simple !
Ayant au préalable acheté du glucose liquide chez mon pharmacien, j'ai finalement décidé de ne pas m'en servir pour tester une recette à la hauteur de mon manque de temps : une pâte à sucre au chamallows.

La préparation est la suivante :

  • Faire fondre 60 grs de chamallows blanc au bain marie avec 2 cuillères à soupe d'eau
  • Une fois la préparation liquide, incorporer un peu de sucre glace
  • Ensuite, afin que ça soit plus facile à mélanger, j'ai mis ma préparation dans un grand saladier et l'ai mélangé avec le reste de sucre glace (au total compter 500 grs de sucre glace)
  • la préparation devenant vite collante, pensez à bien utiliser des gants alimentaires afin de bien travailler la pâte à la main
  • J'ai obtenu ainsi une belle boule de pâte à sucre (bon OK j'en ai eu 10 fois trop pour la recette mais les enfants se sont portés volontaires pour finir :-) )

IMG_0013  IMG_0018

Ensuite, j'ai coupé la boule de pâte à sucre en 2  et, entre 2 feuilles de papier de cuisson alimentaire, j'ai aplati ma pâte avec un rouleau à patisserie.

IMG_0019

Après tout ça, la déco est super simplissime !

Poser la pâte à sucre sur le gâteau pour commencer (j'ai étalé au préalable sur tout le gâteau un mélange de mascarpone et sucre glace)

Ensuite, avec du colorant rose et un peu de pâte à sucre, confectionner à notre belle Hello Kitty un petit nez et une petite fleur pour faire sa barette (là aussi, en bonne mère pressée que je suis j'ai utilisé un emporte-pièce en forme d'étoile).
Pour les yeux et le milieu de la barrette j'ai utilisé des smarties et enfin, pour les moustaches, j'ai pris des rouleaux de réglisse.

G_teau_Hello_Kitty_3

Ce gâteau a fait la joie de ma grande et, en plus, il était super bon !!!!

ஸ Mission accomplie ஸ

P.S : Ma Deuz' en a profité pour refaire aussi un gâteau Flash Mc Queen

IMG_0034

 EDIT DU 12/06/12 : Vous êtes nombreux à venir sur mon blog suite à une recherche concernant ce type de gâteau et je vous en remercie. Je vous invite à me laisser un commentaire pour me donner votre avis, voire les changements que vous en avez apporté :-)
N'hésitez pas non plus à me mettre en commentaire des photos de vos créations ou bien de votre blog où vous parlez de vos pâtisseries Hello Kitty.
MERCI A VOUS :-)

~°~