Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
1 juillet 2011

Don d'ovocytes # 3

 

Il y a quelques temps, j’avais évoqué mon souhait d’entamer des démarches en vue de faire un don d’ovocytes.
L’infernale course de mes journées trop courtes a fait que je n’ai pas prit le temps de vous en reparler.
C’est aussi délibérer de ma part afin de rester un peu vague sur les périodes de mes démarches dans le but de toujours bien respecter l’anonymat que demande un don.

Si certains suivent, vous me direz « Mais pourquoi nous parle-t-elle de la phase 3 alors qu’elle ne nous a pas parlé de la phase 2 ? » (C’est bien vous suivez ^_^)



Je vais donc effectivement pour parler de la 2nde phase.

 

Je me suis donc rendue il y a quelques mois, pour une journée entière, dans 2 établissements hospitaliers afin de réellement entamer cette aventure.

Durant cette journée, je me suis entretenue avec un médecin qui m’a réexpliqué en détail le protocole réalisé pour un don d’ovocytes.

Suite à ce rendez-vous, j’ai été longuement interrogé par une généticienne qui m’a posé un grand nombre de questions sur la santé de toute ma famille (grands-parents, parents, oncles, tantes, cousins, cousines, frères, sœurs,…) : l’avantage de ce rdv est que j’ai enfin prit le temps de commencer mon arbre généalogique MDR !
Le but de ce rdv est de détecter toutes les maladies ou autres dont je pourrais être porteuse afin de ne pas générer de risques pour le bébé qui pourrait naître suite à un don  notamment en prenant compte aussi des conditions génétiques du futur papa (ex : si j’ai de gros risques cardiaques dans ma famille, il y a peu de chances que mes ovocytes soient attribués à un couple dont le futur papa a les mêmes risques : le but est de préserver l’enfant à venir).

Enfin, j’ai rencontré une psychologue qui m’a posé un certains nombres de questions afin de valider que je suis bien apte au don. Cet entretien a été très bref, elle a tout de suite comprit le but de ma démarche.

Il m’a ensuite fallu attendre un petit mois pour avoir les résultats de mon caryotype suite au rdv avec la généticienne : Ouf, me voilà apte au don.

 

Je peux donc maintenant vous raconter comment s’est passée ma phase # 3 

Il y a quelques temps, la sage-femme (rencontrée au cours de mon tout 1er rdv, une perle ) m' a recontacté afin de mettre en place les détails pour commencer le protocole de stimulation de mes ovaires et également me proposer des rdvs  en vue de la ponction (2 échos à faire pour se rendre compte de l’état de croissance des ovocytes et le jour estimatif d’hospitalisation pour la ponction de mes ovocytes).

Pour débuter cela, j'ai d'abord mis "au repos" mes ovaires via la prescription de la pilule minidrill. Le but étant de l'arrêter pendant 6 jours. Ensuite, ce sera 10 jours de stimulation de mes ovaires à faire avant le jour J, la ponction et, comme dirait ma fille aînée, j'espère "pondre pleins d'oeufs pour aider des amoureux à connaître la joie d'avoir leur bébé" !
Naïvement, je croyais que c'était des injections avec une sorte de "stylo", où il y a juste à appuyer et ça délivre l'hormone suffisante dans le corps.
J'ai été naïve lol : il s'agit en fait de VRAIES piqûres avec de VRAIES aiguilles !!!!!
En soi, je n'ai pas peur des piqûres mais là, je vais devoir me les faire MOI-MÊME !!!!
Enfin bon, je pense que le tout est de faire la 1ère: le sage-femme (un canon de chez canon soit dit en passant) m'a montré comment me piquer dans le gras du ventre (ça tombe bien j'en ai pleins de gras ^^).
Et si vraiment c'est trop difficile, j'ai une ordonnance pour faire venir une infirmière à domicile.

Je suis réellement ravie de commencer concrètement cette aventure, d'autant que mes enfants me soutiennent et ont comprit la démarche : j'espère vraiment que je réussirai ma "mission" de les convaincre dans la nécessité du Don de Soi en général (mais c'est bien parti, lorsque ma petite cousine a fêté ses 18 ans, ma ptite fée lui a dit "la chaaaaance, tu as le droit de donner ton sang maintenant!" ).

Merci de m'avoir lu, merci pour le soutien de mes amis, de ma maman, de mes enfants, de mon chéri et rendez-vous au prochain épisode ;-)

Bonne soirée

 

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
A
heureuse de voir que tu as pu mener à bien cette belle démarche :) et bravo !<br /> pour les piqûres, j'avais cru aussi naïvement au "stylo-piquouze", mais non...<br /> On m'a fait la 1ere , mon mari a fait la 2eme , après je les ai faites seule.<br /> Mes loulous avaient bien compris aussi pourquoi je donnais quelques "graines de bébé" :)
Z
Bonjour,<br /> Super belle démarche. Je suis moi même en attente d'un don... je trouve cette phrase très belle :<br /> "pondre pleins d'oeufs pour aider des amoureux à connaître la joie d'avoir leur bébé"<br /> Merci
M
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. J'espère que tu trouveras le temps de le continuer. Et puis je suis carrément impressionnée par ta démarche pour le don d'ovocytes... Bcq plus fort que le don de plaquettes!!!!! En même temps si le sage femme est canon ça peut aider (lol!!)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Magali from ALF
B
Génial, ça prend forme !!! ♥
O
je suis admirative !! une trés belle démarche qui va permettre à des couples d'avoir leur enfant tant désiré !! merci pour eux !
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 216
Archives
Publicité