Le week-end dernier je suis allée jouer les touristes chez mon n'amoureux, près de La Baule, en bord de mer, sur la Côte d'Amour comme on la nomme.

Bon, le soleil ne fût pas trop au rdv mais je ne m'en suis pas aperçue, même sous la pluie, j'avais le soleil dans les yeux et dans le coeur d'être auprès de Lui.

Après quelques achats nécessaires de touristes type caramels au beurre salé, sablés au beurre, sel de guérande, ... Nous sommes allés nous balader vers le port de plaisance de Pornichet.

Pornichet

Et là, c'est la zénitude totale, un grand bol d'air iodé, le bruit des vagues, des mouettes :
comme ça fait du bien d'être au calme

 

Ensuite, après avoir longé la baie de La Baule, nous nous sommes arrêtés dans un charmant salon de thé, face à la plage, nommé La Louisiade.

Nous avons découvert un magnifique lieu, très cosy, un charmant mélange entre le style un peu bristish et le raffinement de Bree Van de Kemp.
Chaque élément a été recherché élégamment : les meubles en pin massif, les rideaux et les coussins fleuris, les nombreuses photographies au mur rappelant La Baule d'antan, la vaisselle si "élégante", tellement cohérente avec le lieu qu'elle n'est pas "kitch" et enfin, l'accueil et le style de la maîtresse des lieux si distinguée et raffinée.

Bref, THE place to be pour l'heure du thé à La Baule.

J'ai pris pour ma part un délicieux thé très parfumé nommé Miss Marple : un délicieux mélange de vanille, de lavande, de miel et de clémentine
Une explosion de saveurs, de senteurs, une invitation au lâcher prise, bref j'étais conquise

la_louisiade

C'était sans compter également sur les pâtisseries, toutes faites maison, disposées bien en évidence à l'entrée (on ne peut que craquer !)

Fervente amatrice de Cheese-cake, j'en ai donc pris une part : j'ai pris le temps de bien déguster le meilleur cheese-cake que j'ai eu l'occasion de gouter jusqu'à présent ... Un orgasme culinaire si vous voulez mon avis !

Cheese_cake
Cheesecake

Mon homme quant à lui s'est régalé avec un chocolat chaud aux épices et un cake aux fruits confits.

J'ai découvert ce week-end ce coin de France déjà si cher à mon coeur et La Louisiade, mon futur QG, un salon de thé vraiment charmant, accueillant, où l'on se sent vraiment bien.

Si l'envie vous dit d'y faire un tour, c'est ici :

La Louisiade
5, Boulevard Darlu
44500 La Baule

 

La_Baule


~°~