Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
14 juin 2011

Défouloir #2

Que se passe-t-il ?

Hello, un petit post aujourd’hui pour crier ma rage, mon dégout, ma haine, ma tristesse concernant la folie dont est atteint l’Homme.

Je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même panier (et heureusement d’ailleurs) mais je suis fatiguée par tout ce que j’entends.

Une enfant de 5 ans kidnappée et violée alors qu’elle jouait devant chez elle, des enfants en bas âge laissés seuls chez eux pendant que les parents font leurs courses, des meurtres, des jeunes qui entrent dans les établissements scolaires pour défoncer la gueule (désolée c’est vulgaire mais c’est malheureusement le terme le plus juste) d’un autre élève, d’un prof, d’un proviseur ; des agressions, des détournements de fonds, des tueries un peu partout dans le monde,…

Mais que se passe-t-il ???

Dès leur plus tendre enfance, on impose à nos enfants des images choquantes … les films sont interdits aux moins de 10 ans pourtant cette violence ils la voient tous les jours, ne serait-ce que par les infos !

Les cours d’histoire à l’école parlons-en ! (pourtant j’adore l’histoire)
En primaire, formidable, les dinosaures, les homo-sapiens, l’Empire Romain, etc …

Dès lors qu’inculque-t-on aux enfants, comme ce qu’il y a de plus important à retenir sur notre passé ?  Les guerres, le sang, la conquête, la possession, au nom de la Gloire, au nom de Dieu …

Je suis fatiguée
Plus mes enfants grandissent et plus j’ai peur pour eux

Alors oui peut-être je deviens parano ; mais comment justifier à ma preum’s le fait que je ne veux pas qu’elle aille seule à l’école par peur qu’on me la prenne, qu’on lui fasse du mal ?

Comment expliquer la vigilance à nos enfants sans les effrayer, pour qu’il garde tout simplement leur part d’innocence ?

Désolée pour ce coup de gueule. Certains diront que je ne réfléchie pas de manière raisonnée mais bon sang, réveillez-vous là-haut, et notamment les élus, les magistrats !

Un homme capable de violer une enfant de 5 ans, expliquez moi comment une peine de prison effacera sa « case de vide » à ce dégénéré ???
Un type pareil ne mérite rien d’autre que la peine de mort et oui je n’ai pas honte de dire ça.
Arrêtons de faire les esprits choqués et indignés quand quelqu'un ose parler de cela dans « le pays des Droits de l’Homme ».
N’oublions pas que l’Homme a AUSSI des DEVOIRS !

Et savoir que des types pareils attendent bien gentiment en prison, nourris, logés, blanchis avec la télé (pendant que d’autres dorment sous les ponts sans rien mais là encore c’est un autre problème de notre belle société individualiste) ça me dégoute !
Savoir que sur bonne conduite ils bénéficieront d’une remise de peine, ça me révolte !
Placés ensuite sous contrôle judiciaire : waouh génial, quelle bonne nouvelle !!! Jusqu’au jour où ces dégénérés recommenceront et plaideront le coup de folie

Je suis en colère, je suis triste pourtant je veux tellement croire encore que ce monde est beau, qu’on y vit de belles choses …

Je vais tâcher de finir sur une note optimiste quand même, par la citation de Lauréanne Harvey :

« L’espoir est un fluide nécessaire à l’homme comme l’eau à la terre, il déclenche des forces insoupçonnées de la nature humaine » (Extrait de L’enfer au soleil ).

 

PS : Prochain article, beaucoup plus optimiste, «Une Parisienne à La Baule »

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te rejoins beaucoup sur tout ça, et j'aurais pour cet homme (peut-on encore l'appeler ainsi?) bien peu de compassion... castration physique, un petit coup de bistouri à l'hypophyse et zou! Pfff...
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 216
Archives
Publicité