Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
28 avril 2011

Charlotte à l'ananas

Mon aînée, la Miss Princesse de la maison, adore me regarder cuisiner, apprendre, s'essayer, innover.

C'est donc logiquement qu'elle m'a dit qu'elle voulait préparer un gâteau pour le repas de Pâques.
Etant des adeptes des plats plus que gargantuesques dans la famille je l'ai donc orienté vers un gâteau très simple à réaliser et très frais en fin de repas :

Une Charlotte à l'Ananas.

Les ingrédients nécessaires sont les suivants :

  • un paquet 1/2 de biscuits à la cuiller
  • une demi-boite de conserve d'ananas en morceaux
  • du mascarpone
  • de la confiture d'abricots
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre

Voici la recette :

  1. Garnir le fond et les rebords du moule à charlotte de biscuits à la cuiller
  2. Déposer au fond une bonne couche d'ananas en morceaux
  3. Mélanger Mascarpone, sucre en poudre et un peu du jus d'ananas de la conserve dans un récipient et incorporer le tout après l'ananas. (Vous pouvez inverses 2. et 3. selon vos préférences)
  4. Remettre une couche de biscuits à la cuiller
  5. Ensuite, napper à votre convenance  les biscuits avec de la confiture d'abricots.
  6. Remettre une dernière couche de biscuits à la cuiller
  7. Poser une assiette sur le moule avec un poids dessus pour bien "tasser" la charlotte
  8. Mettre au frais jusqu'au service.
  9. Vous pouvez, après démoulage de la charlotte décorer le dessus à votre convenance de chantilly, de rondelles d'ananas ou autres, ma louloute a choisi de la servir "telle quelle"

 

Charlotte_ananas

Charlotte à l'ananas
Made by @

 

Les biscuits sont très moelleux, pas secs du tout.
Tout le monde s'est régalé, voici un dessert vraiment frais et facile à réaliser, seul(e) ou bien sous la surveillance de vos enfants :-)

(petit bémol : il ne tient pas trop à la coupe mais au final on s'en fiche il est trop bon et ma louloute était toute fière d'avoir des félicitations)

 

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo à elle ! J'adore aussi les desserts frais en fin de gros repas ;)
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 227
Archives
Publicité