Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
23 avril 2011

Pâte à tartiner Maison

 

Mes enfants et moi sont archi fans de la célèbre pâte à tartiner bourrée d'huile de palme, j'ai nommé le bon, le délicieux, l'exquis, le fondant ... Nutella.

Oui mais voilà, nous en consommons une quantité industrielle, il est bourré de mauvaises graisses (et on en fait un peu bcp la chasse à la maison en ce moment) et, il faut bien le dire, est quand même assez cher : environ 1 grand pot 1/2 par semaine, ça fait dans les 7 € par semaine et pour mon budget bah c'est pas rien.

J'ai donc cherché sur le net des recettes de pâte à tartiner maison et j'en ai trouvé une avec de bons commentaires sur un site que j'aime beaucoup : Marmiton

Voici la recette :

  • 170 g de beurre (j'ai pris du beurre salé parce que j'aime lol) ,
  • 200g de chocolat noir,
  • 45 g de noisettes,
  • 1 boite de lait concentré de 400g

Logiquement, il faut faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie : moi jsuis une éternelle pressée, hop, au micro-ondes 1min30.
Ensuite j'ai mélangé le tout fondu, j'ai ajouté le lait concentré sucré (l'exploit étant de ne pas en goûter en même temps ) et j'ai ajouté 50 grs de noisettes en poudre (j'aurai dû finalement me restreindre aux 45 grs cités plus haut, 50 grs ça fait un peu trop).

IMG_6209 IMG_6210

 

Le résultat :

Hummmm miam bluffant !
Bon c'est sur ce n'est pas non plus le "vrai" nutella mais tout le monde a été catégorique ici : c'est délicieux :p

J'en ai testé des pâtes à tartiner, du 1er prix à la marque de distributeur en passant par le rayon bio mais rien n'égalait le Nutella: là Ferrero a du souci à se faire parce qu'ici, la pâte à tartiner maison a été essayé et adopté !

IMG_6223

Ce week-end j'essaierai avec du chocolat à cuire au chocolat blanc et au praliné :-)

Bonne journée à vous et Joyeuses Pâques

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam !! Hâte d'essayer !!
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 226
Archives
Publicité