Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
31 octobre 2010

En route pour le Don d'ovocytes

Bonjour,

ça faisait plusieurs années que j'évoquais l'idée de faire un don d'ovocytes, mais à l'époque j'allaitais encore mon fils puis la vie a fait que j'ai été prise dans le tourbillon d'un nouvel emploi tout en m'occupant des enfants.

Pourtant, il y a quelques temps, à force de parler avec mes copinautes des différents Don de Soi qu'il existe (don de sang, plasma, plaquettes, don de sang de cordon, don de moelle osseuse) une d'entre elles m'a parlé de son vécu suite à un don d'ovocytes.... et là je me suis dis "bingo" c'est le moment.

Faire un Don en général c'est comme "faire un enfant" : si on attend d'être au bon moment on ne le fait jamais ;-)

Tout ça ça tombe bien, je connais justement une femme qui, elle, est en attente d'un don; parce que oui lorsqu'une femme a des difficultés à procréer et à besoin d'un don d'ovocytes pour cela, une autre injustice survient : la looongue liste d'attente !!!
Seule solution : trouver, via un parrainage, une amie, une femme qui souhaite devenir donneuse.
Grâce à cela, la femme en attente d'un don gagne des places sur cette liste et peut espérer gagner 6 mois à un an d'attente.

J'ai donc appelé le CECOS de Cochin en vue des 1ers RDV préalables au don : j'ai rdv prochainement avec la sage-femme pour enclencher toute la procédure.
Je vous dirai au fur et à mesure l'état d'avancement de la Fabuleuse aventure du Don de Vie, parce que j'ai l'immense chance d'être mère, si je peux aider une autre femme, si, par un simple geste de ma part elle peut porter un enfant, SON enfant, alors je suis prête.

Aussi, si par mon message je peux inciter d'autres femmes à faire des démarches vers ce don peut connu et encore bourré d'idées reçues alors je serais ravie.

Voici quelques conditions préalables pour envisager un Don d'ovocytes :

  • Avoir déjà un enfant au moins
  • Être âgée de moins de 37 ans
  • Être en bonne santé

Le don d'ovocytes en quelques chiffres (Source : Agence de la Biomédecine):

Le don d’ovocytes est une technique maîtrisée qui existe depuis le début des années 80 en France. Plus d’un millier d’enfants sont nés en France grâce à la générosité de nombreuses femmes depuis le premier don d’ovocytes en 1984.

En 2007 :

  • 247 femmes ont fait un don d’ovocytes
  • plus de 480 fécondations in vitro ont été possible grâce à ces dons
  • près de 135 enfants sont nés suite aux démarches de don d’ovocytes.
  • Plus de 450 nouveaux couples ont besoin d’un don chaque année.

Alors, d'autres femmes seraient tentées ?
Si oui, n'hésitez pas à vous renseigner via le site de l'
Agence de la Biomédecine

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je suis carrément tentée aussi du coup j'attend de voir ta propre experience de ttes façon vu mon état j'ai au moins un an d'atente devant moi en plus j'ai une amie qui aura peut etre du mal a avoir un enfant du coup j'en reparlerais avec elel aussi car à 2 ans pret si je peux lui faire gagner d'une temps d'une pierrer deuux coups
B
Bravo !! Superbe démarche !! ♥
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 230
Archives
Publicité