Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
23 mai 2010

Capitale Nature

IMG_0896

Il parait qu'en plus de Roland Garros, "The Place to Be" à Paris aujourd'hui, c'était sur les Champs Elysées et le fameux "Capitale Nature".
10 ans après La Grande Moisson, rebelote, impossible de circuler en voiture sur les Champs qui ont été transformé, le temps d'un week-end, en un soit-disant "Jardin extraordinaire" ...

Mon avis ?
Pffff, que dire ? ...............

Mes filles ont vu beaucoup de .......................pieds !!!

Une foule insupportable, des "bacs" avec des plantes et des arbustes entreposés sur toute la longueur des Champs Elysées ....

Bref, il est évident que tout cet étalage et ces dépenses que j'imagine monumentales (bien contente de ne pas habiter intra-muros, merci la taxe d'habitation !) ne sont là que pour "épater la galerie" et faire de la pub pour dynamiser un peu plus le tourisme.

Parce que si on me dit que c'est dans une démarche écologique alors, là, je ne comprendrais pas .... !!!
Je n'ose imagine l'impact écologique d'un tel remue-ménage :-(

Remarque de mon aînée en arrivant : "si c'est écolo pourquoi ils n'ont pas éteint les feux (tricolores) ?" !!!!)

IMG_0890

Du coup, on s'est fait un resto tranquillou (après 30 minutes d'attente pour avoir une table %µ££%%§/ !!!!!!) et nous avons reprit tranquillement le métro (après 20 minutes de bain de foule pour entrer dans le métro !!!!).

Finalement, notre havre de paix, notre petit coin de verdure, on l'aura trouvé au parc de Nanterre et nous avons profité du beau soleil de ce beau dimanche :-)

IMG_0924

Bonne semaine à tous :-)

IMG_0937

~°~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Maman par-ci, Maman par-là ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 227
Archives
Publicité